2 min de lecture Télévision

"The Wall, face au mur" est-il le nouveau "Money Drop" de TF1 ?

La nouveau jeu de TF1 animé par Christophe Dechanne a fait un carton d'audience pour sa première diffusion, lundi 27 février, avec 5,3 millions de téléspectateurs.

Christophe Dechavanne sur le plateau de "The Wall, face au mur"
Christophe Dechavanne sur le plateau de "The Wall, face au mur" Crédit : TF1
Laurent Marsick
Laurent Marsick
Journaliste RTL

The Wall, le nouveau jeu de TF1, a réalisé un carton pour son lancement. Le "Mur" de Christophe Dechavanne a passionné 5,3 millions de téléspectateurs et 27,3% de part d'audience sur la très convoitée Femme responsable des achats (on ne dit plus ménagère de moins de 50). Un succès attendu, mais peut-être pas dans ses proportions là. The Wall, c'est quoi ? Et bien, les candidats se retrouvent face à un mur de 12 mètres de haut, et ça en impose. De plus, ce n'est pas une boule électronique qui descend sur un écran, mais une vraie boule qui dégringole d'en haut du mur.

Les Américains ont mis quatre ans à développer The Wall, diffusé en prime-time sur la chaîne NBC. Il est possible de gagner jusqu'à 12 millions de dollars. Fait rare, TF1 l'a acheté directement et sans pilote (un numéro pour voir avant d'acheter). En moins de quatre semaines le mur a été monté et il est même plus grand que celui des Américains, c'est un immeuble de quatre étages !

Une ambiance électrique sur le plateau

Les premières boules descendent, et la cagnotte fait du yoyo entre les boules vertes, + 5.000, + 40.000 euros, et les boules rouges -10 ou - 1.000 euros ça re-grimpe, redescend et soudain la tuile : - 40.000 euros car une boule rouge est tombée au mauvais endroit. "C'est pas grave", dit la candidate, visiblement on est dans un autre monde.

À lire aussi
Dylan O'Brien, héros de la saga "Le Labyrinthe" audiences TV
Audiences TV : "Le Labyrinthe : La Terre brûlée" devance "Tellement proches"

Christophe Dechavane surenchéri : "Ce sont tout de même 40.000 euros que vous venez de perdre". Et ainsi de suite. Au final 107.000 euros, la tension ne retombe pas. Dans les dernières secondes, on propose un contrat aux candidates, ce soir là, 12.000 euros. L'attente est longue, pas un bruit en loge, tout le monde regarde l'écran. Quand soudain, Christophe Dechavanne lance : "Elle a refusé le contrat". Au final, les candidates réparent 107.000 euros en poche, elles se serrent dans les bras, elles pleurent... Christophe Dechavanne, submergé par l'émotion, quitte le plateau, en larmes.

40 épisodes ont déjà été commandés par TF1

Il est possible que TF1 ait trouvé son nouveau Money Drop. On verra à la longue, 40 épisodes ont été commandés. Une chose est sûre, si The Wall est un carton, TF1 va pouvoir engranger des bénéfices, c'est sa nouvelle stratégie, investir sur les "pic-time", les émissions entre 18 heures et 23 heures, car c'est là où la pub est vendue beaucoup plus cher. C'est vital, une chaîne comme M6 a engrangé trois fois plus de bénéfices que TF1 l'an dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision TF1 Jeux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787466101
"The Wall, face au mur" est-il le nouveau "Money Drop" de TF1 ?
"The Wall, face au mur" est-il le nouveau "Money Drop" de TF1 ?
La nouveau jeu de TF1 animé par Christophe Dechanne a fait un carton d'audience pour sa première diffusion, lundi 27 février, avec 5,3 millions de téléspectateurs.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/the-wall-face-au-mur-christophe-dechavanne-nouveau-money-drop-de-tf1-7787466101
2017-02-28 19:17:00
http://media.rtl.fr/cache/09CxPfZk6dLcRrKx6FXLsg/330v220-2/online/image/2017/0227/7787443995_christophe-dechavanne-sur-le-plateau-de-the-wall-face-au-mur.jpg