1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Rugby Club de Toulon : la direction de RTL et sa Société des Journalistes apportent leur soutien à Élisabeth Fleury
2 min de lecture

Rugby Club de Toulon : la direction de RTL et sa Société des Journalistes apportent leur soutien à Élisabeth Fleury

Le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal, s'est autorisé à insulter notre consœur, qui avait révélé des informations concernant son club.

Mourad Boudjellal
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
La rédaction de RTL & La rédaction numérique de RTL

La direction ainsi que la Société des Journalistes de RTL ont décidé de soutenir Elisabeth Fleury.

"La direction de RTL tient à apporter son soutien à sa journaliste Elisabeth Fleury, après les propos déplacés, insultants et menaçants tenus ce matin par le Président du Rugby Club de Toulon. Le sérieux du travail d'enquête mené par la journaliste Elisabeth Fleury ne peut pas être remis en cause et les méthodes d'intimidation de M. Boudjellal sont inacceptables. 

RTL rappelle sa totale indépendance éditoriale, quelles que soient les pressions exercées sur sa rédaction.

La direction de RTL"

-

"Sur son compte twitter officiel, le Rugby Club Toulonnais s’est autorisé à insulter notre consœur Elisabeth Fleury. La Société des Journalistes de RTL tient à apporter son soutien sans réserve à Elisabeth Fleury, dont le sérieux et le professionnalisme ne sont plus à prouver.

La SDJ de RTL fait part de son dégoût envers ces méthodes d’une misogynie affligeante.

La Société des Journalistes de RTL."

Pour rappel : selon les informations de RTL, l'agence française de lutte contre le dopage a signalé au procureur de Marseille le comportement douteux de certains pharmaciens de Toulon, sont soupçonnés de distribuer illégalement aux joueurs du club toulonnais des substances qui peuvent s'apparenter à des produits dopants.


Il s'agirait d'antibiotiques, d'antalgiques mais aussi des stéroïdes anabolisants. L'affaire pourrait se doubler d'une fraude à la sécurité sociale. Une perquisition dans une pharmacie de Toulon aurait permis aux gendarmes de mettre la main sur les cartes vitales de plusieurs joueurs. Fin mai, une juge spécialisée a été chargée de l'enquête. Pour l'instant, aucun nom de joueur n'a filtré. Les enquêteurs restent très prudents. Ce n'est pas la première fois que le RCT est dans le viseur de l'agence. Il y a deux ans, elle avait procédé au contrôle de la quasi-totalité de ses joueurs. Cette enquête administrative n'avait alors rien donné.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte