1 min de lecture

Soupçons de dopage au RC Toulon : Mourad Boudjellal ne serait pas au courant de la procédure

REPLAY / ÉCLAIRAGE - L'Agence française de lutte contre le dopage soupçonne deux pharmaciens d'avoir approvisionné illégalement des joueurs en antibiotiques et autre stéroïdes anabolisants.

Mourad Boudjellal le 8 septembre 2015

Crédit : AC.Poujoulat

Soupçons de dopage au RC Toulon : Mourad Boudjellal ne serait pas au courant de la procédure

00:02:25

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une information judiciaire a été ouverte à Marseille à la suite de soupçons de dopage chez les rugbymen du RC Toulon. L'Agence française de lutte contre le dopage soupçonne deux pharmaciens d'avoir approvisionné illégalement des joueurs en antibiotiques et autre stéroïdes anabolisants. Le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal, s'est défendu sur RTL et assure qu"il n'y a pas d'information judiciaire ouverte pour suspicion de dopage au RCT".

Il existe la possibilité selon laquelle Mourad Boudjellal ignore tout de cette deuxième procédure qui a été ouverte fin mai par le parquet de Marseille, sur un signalement de l'Agence française de lutte contre le dopage. Elle est gérée par une juge spécialisée du pôle de Santé publique et porte bien sur des soupçons de dopage au sein du RCT.

Une autre instruction ouverte en novembre 2014

La gamme des produits évoqués est large avec des antibiotiques ou des antalgiques. Des hormones de croissance ou inhalateur contre l'asthme en font aussi partie, ce qui est plus troublant. Cette enquête démarre tout juste. La juge n'a pas encore entendu le président du RCT, Mourad Boudjellal, qui n'est ni témoin, ni partie civile, ni mis en examen dans cette procédure. Il n'a donc pas accès au dossier.
 
Il parle ainsi d'une autre instruction ouverte en novembre 2014 par le parquet de Toulon à la suite d'une plainte de la CPAM. Elle met en cause une pharmacie de Toulon dont le club était client. On a retrouvé, dans cette officine, des cartes vitales de joueurs ainsi que des liasses d'ordonnances vierges, prêtes à l'emploi. Mourad Boudjellal a été entendu dans le cadre de cette procédure. Il ne ment pas quand il dit qu'il s'agit d'une escroquerie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte