"Il est normal que RTL bouge", a déclaré Christopher Baldelli, président du Directoire de RTL, lors de la conférence de rentrée jeudi 4 septembre. La 1ère radio de France revient en effet avec quelques changements notables sur le net et dans sa grille .
Dans un monde en mouvement avec la révolution numérique, RTL continue à aller de
l'avant grâce à ses initiatives : le lancement
récent du nouveau site RTL.fr, l'évolution de RTL Net
avec Antoine Daccord (responsable
de la rédaction numérique) et Thomas
Karolak (directeur adjoint de RTL Net). RTL.fr est aujourd'hui le premier site info de radio.
Le changement vient aussi de l'antenne. "Nous ouvrons un véritable chapitre de l'histoire de RTL avec à la fois les Grosses Têtes reprises par Laurent Ruquier et Yves Calvi qui arrive pour animer la matinale."
La nouveauté s’installe dans une continuité. RTL est toujours forte de ses quatre piliers : une antenne pour tous, positive, de qualité, et indépendante. "Nous restons fidèles à l'identité de RTL, à ses valeurs, à sa culture", souligne Christopher Baldelli.
Continuité également chez les animateurs : Stéphane Bern, Julien Courbet, Flavie Flament, Marie Drucker, Marc-Olivier Fogier, Philippe Bouvard, entre autres, reprennent leur poste avec un regain de motivation.
"Je sens beaucoup d'envie dans toutes les équipes, celle de Julien Courbet, Stéphane Bern, Marc-Olivier Fogiel, Thomas Hugues et Sidonie Bonnec, entre autres, et beaucoup de professionnalisme. Je sens aussi un esprit de conquête. Tout le monde est mobilisé pour qu'on ait les meilleurs résultats et le plus d'auditeurs. Je sens beaucoup d'envie, de volonté de réussir et de répondre au mieux aux attentes des Français", indique Christopher Baldelli.
Les auditeurs écoutent la nouvelle grille depuis quelques semaines. Elle est le résultat d'un travail effectué "très en amont et qui prépare l'avenir", explique le président du Directoire. "On était conscient avec Jacques Esnous, le patron de l'information et Jacques Expert, le patron des programmes que c'était un véritable challenge."
Et d'analyser : "Il faut proposer aux auditeurs de RTL et aux autres, le meilleur, dans l'esprit de RTL et je pense que c'est ce que nous avons fait dans cette rentrée."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte