Une affaire vieille de trois mois. Le journal local Baltimore Sun vient de dévoiler des e-mails entre le chargé des relations presse de la police de Baltimore et l'un de ses officiers. Ce dernier était en contact avec un représentant de la chanteuse américaine Rihanna.
Il a révélé au Capitaine Eric Kowalczk, dans un message datant du 1er mai 2015, soit quelques jours après les émeutes qui ont éclatées à Baltimore, que Rihanna souhaitait se rendre dans cette ville du Maryland, au nord-est des États-Unis, dans le but de "marcher aux côtés des manifestants et de donner un concert gratuit." La chanteuse devait arriver par avion et poursuivre son périple dans la ville "par le train ou en voiture", afin de contourner sur place la presse et les médias.
L'information a circulé au sein de la police, a rapporté le Baltimore Sun, pour arriver jusque dans la boîte mail du porte-parole de Stephanie Rawlings-Blake, la maire de la ville. "Un concert de Rihanna est envisagé à Penn & North (un quartier de Baltimore, ndlr). Aucun horaire n'a été donné. La police affirme qu'ils n'ont pas de permis donc il ne sera pas autorisé", indiquait une note.
La chanteuse ne s'est finalement pas rendue sur place et n'a pas commenté le contenu de ces mails. En acte de soutien, elle avait posté sur son compte Instagram une photo d'un policier, les larmes aux yeux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte