1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Baltimore : la police interpelle violemment un manifestant lors du couvre-feu
1 min de lecture

VIDÉO - Baltimore : la police interpelle violemment un manifestant lors du couvre-feu

Un homme arborant un t-shirt "fuck the police" a été aspergé de gaz lacrymogène puis immobilisé à terre samedi 2 mai alors que le couvre-feu décrété à 22h00 était toujours en vigueur.

Alice Beckel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des épisodes de violence ont continué ce week-end dans la ville de Baltimore aux États-Unis. Dix minutes après le début du couvre-feu, un manifestant noir vêtu d'un t-shirt "fuck the police" s'est approché des forces de l'ordre. Le peloton s'est avancé avant d'arroser abondamment le visage du civil de gaz au poivre.

Alors que le jeune homme était encore étourdi par la substance, les forces de l'ordre l'ont plaqué sans ménagement à terre. Une brutalité qui a énervé des manifestants restés de l'autre côté de la rue. La police a alors une nouvelle fois répandu du gaz lacrymogène pour disperser le groupe. 

Après avoir mis à l'écart l'homme au t-shirt provocateur, des agents ont fait couler de l'eau sur ses yeux pour calmer l'inflammation. Un médecin a également été appelé, selon Associated Press. Un geste tout particulièrement important car Freddie Gray dont la mort est à l'origine des émeutes, n'avait pas bénéficié immédiatement de soin après son interpellation par la police de Baltimore. 

Le couvre-feu en vigueur depuis mardi a été levé dimanche dernier par la maire de Baltimore. La garde nationale, appelée en renfort suite aux pillages et aux émeutes, a également commencé à retirer ses troupes. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte