Il l'a annoncé mardi sur Twitter : Stromae revient sur scène dès le mois de septembre. Le public européen devra cependant patienter, car c'est en Amérique du Nord que le chanteur effectuera son retour. Il y a deux mois, il était contraint d'annuler une série de concert après une vive réaction à un traitement antipaludique.
Dix concerts sont prévus aux États-Unis et au Canada, de Miami à Montréal en passant par Chicago ou Minneapolis. L'interprète de Formidable et Papaoutai achèvera sa tournée nord-américaine le 1er octobre, sur la scène du Madison Square Garden, à New York.
Au début de l'été, le chanteur avait dû mettre entre parenthèse la tournée mondiale préparée dans le cadre de son album à succès Racine carrée, après une réaction à un traitement antipaludique, qu'il était contraint de suivre en raison de concerts dans des zones propices à la maladie.
Rapatrié d'urgence en Europe, Stromae avait annulé les dates de dix concerts à Londres, Chicago ou en Espagne, ainsi qu'au Rwanda, passage-clé de sa tournée, puisque son père, décédé durant le génocide, en était originaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte