Il donne rendez-vous dans le grand bassin du Palais Royal, qui fut son jardin pendant 9 ans. À 71 ans, on rappelle souvent qu'il n'a pas son bac, mais plus rarement qu'il est docteur en droit et magistrat. Son père rédigeait la Constitution de la Ve République, lui en était le garant en président du Conseil constitutionnel qu'il a quitté en mars dernier. Maire, député, ministre, président de l'Assemblée nationale, Jean-Louis Debré a passé la majeure partie de sa vie dans les palais de la République.
"Ce dont je suis le plus reconnaissant à mes parents et mon grand-père c'est de m'avoir permis de regarder, observer, d'écouter des gens qui sortaient de l'ordinaire. André Malraux, Romain Gary, le général De Gaulle... C'est quelque chose de profondément enrichissant. Je me souviens toujours de la phrase de mon grand-père" qui lui conseillait de "regarder, observer et écouter", ces "gens qui ont fait l'Histoire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte