Un homme a été arrêté mardi 9 août, alors qu'il tentait de franchir le périmètre de sécurité autour du palais de Buckingham, à Londres. Il a été interpellé à 4h15 du matin, après avoir escaladé une barrière de sécurité. Selon Scotland Yard, il n'était pas armé et était en train de boire.
L'individu, âgé de 22 ans et originaire du sud de Londres, a été placé en garde à vue dans un poste de police du centre de la capitale britannique. "L'infraction n'est pas considérée comme ayant un lien avec le terrorisme", a indiqué Scotland Yard.
En mai 2016, un autre intrus avait été arrêté après avoir pénétré dans les jardins de Buckingham Palace après avoir escaladé un mur d'enceinte haut de 2,5 à 3 mètres. Il avait été condamné à 4 mois d'emprisonnement par un tribunal londonien. En 1992, il avait été condamné déjà, pour le meurtre d'un sans-abri.
En 1982 s'était produit une intrusion spectaculaire : un trentenaire, Michael Fagan, avait réussi à s'introduire jusqu'à la chambre à coucher d'Elizabeth II. On raconte qu'elle aurait discuté avec lui pendant une dizaine de minutes avant qu'il ne soit arrêté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte