1 min de lecture Télévision

"ONPC" : le CSA saisi après une insulte de JoeyStarr jugée homophobe

L'Amicale des jeunes du Refuge a rapidement réagi après les propos tenus par Joey Starr ce samedi 2 décembre dans "On n'est pas couché".

JoeyStarr sur le plateau d'"On n'est pas couché", samedi 2 décembre
JoeyStarr sur le plateau d'"On n'est pas couché", samedi 2 décembre Crédit : Capture d'écran YouTube - On n'est pas couché
benjamin pierret
Benjamin Pierret

La remarque a été accueillie par les rires du public. Ce samedi 2 décembre sur le plateau d'On n'est pas couché, JoeyStarr a été l'auteur d'une insulte jugée homophobe alors qu'il évoquait son année passée comme juré de Nouvelle Star. Une sortie qui n'a pas plu à l'association LGBT L'Amicale des jeunes du Refuge, qui a déclaré sur Twitter qu'elle saisissait le CSA. 

Le rappeur venait présenter son livre autobiographique Le Monde de demain au côté de Philippe Manœuvre, qui a collaboré à la rédaction. Interrogé par Laurent Ruquier sur les soirées avec les autres membres du jury du télé-crochet, et sur la tendance d'André Manoukian à se coucher tôt, le rappeur a confirmé en tenant des propos jugés homophobes.

"Rire gras dans le public et sur le plateau", a déploré L'Amicale des jeunes du Refuge sur Twitter, avant d'ajouter: "L'homophobie encore une fois banalisée à la TV et sur le service public. Nous saisissons le CSA."

À lire aussi
Les candidates a l'élection Miss France 2018 accueillent Alicia Aylies, Miss France 2017 après sa participation à l'élection de Miss Univers à Las Vegas. Miss France
Miss France 2018 : vêtements, voyages, voiture... Que remporte Maëva Coucke ?

"Je m'en cogne"

Christine Angot a réagi en plateau. La chroniqueuse est revenue sur les propos du rappeur, demandant s'il fallait les "accepter comme voilà, c'est cool et c’est JoeyStarr". "Ça, je m'en cogne en fait", a répondu son interlocuteur, assurant quand même qu'il ne cherche pas "à être désobligeant." Lorsque la chroniqueuse a fait remarquer que "ça peut être désobligeant pour ceux qui entendent", l'ancien pilier de NTM a simplement rétorqué : "J'entends bien". 

Pour l'heure, le CSA n'a pas encore réagi publiquement à cette saisie. Il ne s'agirait pas de la première mésaventure de JoeyStarr avec l'autorité de régulation de l'audiovisuel. En avril 2016, l'organisme avait déjà été alerté lorsque le rappeur avait administré une gifle à Gilles Verdez dans Touche pas à mon poste

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision JoeyStarr Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791247948
"ONPC" : le CSA saisi après une insulte de JoeyStarr jugée homophobe
"ONPC" : le CSA saisi après une insulte de JoeyStarr jugée homophobe
L'Amicale des jeunes du Refuge a rapidement réagi après les propos tenus par Joey Starr ce samedi 2 décembre dans "On n'est pas couché".
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/onpc-le-csa-saisi-apres-une-insulte-de-joeystarr-jugee-homophobe-7791247948
2017-12-03 17:31:00
http://media.rtl.fr/cache/NiJDJkqMNJdWCVFotzzf7Q/330v220-2/online/image/2017/1203/7791248102_joeystarr-sur-le-plateau-d-on-n-est-pas-couche-samedi-2-decembre.PNG