1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "On n'est pas couché" : "Je me protège beaucoup", confie Christine Angot sur RTL
2 min de lecture

"On n'est pas couché" : "Je me protège beaucoup", confie Christine Angot sur RTL

INVITÉE RTL - La chroniqueuse présente sa dernière pièce, "Dîner en ville", et se confie sur les nombreuses polémiques déclenchées par ses interventions dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2.

Christine Angot en 2015
Crédit : HARSIN ISABELLE/SIPA
"On n'est pas couché" : "Je me protège beaucoup", confie Christine Angot
00:07:37

"On ne peut pas plaire à tout le monde", dirait l'expression. Depuis la semaine dernière et jusqu'au 1er avril, Christine Angot joue sa dernière pièce au théâtre de la Colline : Dîner en ville, mise en scène par Richard Brunel, avec notamment sur scène Emmanuelle Bercot. Pour résumer, la pièce relate des conversations banales d'une soirée branchée de la haute société parisienne. Parmi les thèmes de la pièce : le déclassement et la différence sociale. "Bien sûr que je parle de quelque chose que je connais", confie l'auteure de Dîner en ville.

Christine Angot, elle-même, depuis qu'elle débat toutes les semaines sur le plateau de Laurent Ruquier, est devenue l'un des sujets de ces "dîners en ville". "Sur les réseaux sociaux, ça, j'étais au courant, mais des dîners en ville, non, je n'étais pas au courant", déclare la chroniqueuse.

À propos de ses sorties controversées et souvent critiquées sur Twitter dans On n'est pas couché, Christine Angot s'étonne : "Ah bon, il y en a beaucoup qui n'aiment pas ?".

J'ai envie d'être libre

Christine Angot

Et l'écrivaine d'ajouter : "Je me protège beaucoup. Je ne vais jamais sur les réseaux sociaux, je ne tape jamais 'Christine Angot' dans Google. Moi, j'ai envie d'être libre. Je n'ai pas envie de parler en fonction de ce qui pourrait se dire". Samedi 10 mars dernier, Éric Dupond-Moretti dénonçait la "violence incroyable" de la chroniqueuse de Laurent Ruquier. Une violente altercation qui laisse Christine Angot dubitative.

À lire aussi

"Je ne regarde pas trop ce qu'il se passe. Quand je suis en direct sur le plateau, ce n'est pas du tout agréable, évidemment", nuance-t-elle toutefois. Et d'ajouter : "bien sûr que c'est très violent". Cela ne la décourage pas ? "Peut-être que si", confie Christine Angot, qui "n'a pas de date précise" pour arrêter On n'est pas couché. "Je ne ferais pas quelque chose qui m'est insupportable (...). Je ne dis pas que je ferai ça toute ma vie", ajoute-t-elle, avant de conclure : "Parfois, il faut être de mauvaise foi pour faire comme si on ne comprenait pas".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte