"Vous ne venez pas souvent à la télévision, je pense qu'on s'en souviendra", a lancé Laurent Ruquier a lancé à l'adresse d'un invité plutôt surprenant samedi 11 mars dans "On n'est pas couché". Le chanteur Nicolas Ker est en effet arrivé ivre sur le plateau, jetant un malaise dans le studio Gabriel. Lorsque Laurent Ruquier l'a invité à s'installer dans le fameux fauteuil réservé aux invités, il a trébuché avant de se relever comme si de rien n'était.
Le présentateur demande alors à son invité : "Vous buvez un peu trop peut-être Nicolas ?", l’intéressé répond du tac au tac : "Et alors ?". Puis en poursuivant sur ce sujet, l'animateur a commencé à avoir une explication de la part de l'artiste : "Je ne me supporte pas. Je ne crois pas en notre société. J’ai pris beaucoup de temps à me défaire de ce que me proposait la société.", a-t-il déclaré sur un ton mélancolique.
Nicolas Ker a récemment composé la bande originale du film de Bernard-Henri Lévy, Peshmerga. Membre du groupe de rock Poni Hoax, il a aussi composé un album avec Arielle Dombasle. Assez peu connu du grand public, il faisait sur le plateau de France 2 la promotion de son dernier album "Les faubourgs de l'exil". Interviewé successivement par Léa Salamé et Laurent Ruquier, il leur coupe plusieurs fois la parole ou fournit des réponses incohérentes. Il finit même par lâcher "je suis alcoolique", sous le regard circonspect des chroniqueurs et des autres invités.
Nicolas Ker finit même par se lever de son siège pour tenter un mini-show, faisant tomber son micro au passage. Essayant de rattraper ce bide, Laurent Ruquier a souligné à plusieurs reprises le grand talent de l'artiste. L'humoriste belge Nawal Madani a elle aussi tenté de détendre l'atmosphère en lançant quelques vannes à l'homme éméché. L'interview n'a duré qu'à peine dix minutes mais a dû sembler bien plus longue dans le studio Gabriel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte