RTL révélait vendredi 7 novembre que la star de télé-réalité Nabilla est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon, Thomas Vergara, dont les jours ne sont pas en danger. Depuis la révélation de l'histoire, les réseaux sociaux sont en effervescence et certaines personnalités ont commencé à réagir à cette surprenante affaire.
Alors que le président de la République François Hollande était en direct sur RTL et TF1 pour faire son bilan de mi-parcours le 6 novembre au soir, sa prestation a vite été éclipsée le lendemain matin par l'affaire Nabilla. Anne Sinclair et le présentateur Cauet n'ont alors pas manqué de le souligner.
Jean Imbert, grand gagnant de l'émission culinaire Top Chef, s'indigne quant à lui du grand intérêt porté à Nabilla.
Christophe Beaugrand, présentateur sur TF1 et officiant aux Grosses Têtes sur RTL, pressent de son côté la fin du phénomène Nabilla.
Puis d'autres ont préféré réagir à la nouvelle en faisant preuve d'humour, comme les deux présentateurs de radio Bruno Guillon et Willy Rovelli. Le premier a évoqué les prothèses, le second a déclaré : "Aucune blague sur Nabilla. Cette histoire m'a troué."
Du côté de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont décidé de ne faire aucun commentaire pour le moment. Ils préfèrent attendre d'en savoir plus sur cette affaire.
Le producteur d'Allô Nabilla et Les Anges de la télé-réalité, Jérémy Michalak, a déclaré au Point.fr : "Je ne sais pas ce qui s'est passé. On a essayé en vain d'entrer en contact avec Nabilla dès que nous avons appris la nouvelle. [...] À ma connaissance, il n'y avait aucun nuage dans la relation entre les deux amoureux. Je ne comprends rien."
Après la mise en détention provisoire de Nabilla, l'une de ses amies et ex-star de télé-réalité, Ayem, est venue lui apporter des vêtements de rechange au centre de détention de Versailles, alors que les deux jeunes femmes étaient en froid depuis quelques semaines.
Une autre starlette a montré son soutien à Nabilla via un tweet ce 10 novembre : Aurélie Neten, l'une des anciennes candidates aux Anges de la télé-réalité 5, l'émission qui a propulsé Nabilla sur le devant de la scène médiatique.
Ce 11 novembre, c'est au tour de Caroline Receveur de soutenir Nabilla. L'ancienne candidate de Secret Story et désormais actrice de la série Hollywood Girls s'est adressée à la starlette sur son compte Twitter : "Aucun moyen pour te le dire, mais je pense fort à toi" peut-on ainsi lire.
Les internautes ont félicité Ayem via les réseaux sociaux pour son geste altruiste et remercié Aurélie pour son soutien, et continuent quant à eux de plaider la remise en liberté de Nabilla.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte