1 min de lecture France Gall

Mort de France Gall : Julien Clerc rend hommage à son amour de jeunesse sur scène

Julien Clerc était absent au cimetière de Montmartre mais il a tenu à lui chanter un dernier morceau, dans l'Essonne.

Bernard Poirette RTL Week-end Bernard Poirette
>
Télécharger Mort de France Gall Julien Clerc rend hommage à son amour de jeunesse sur scène Crédit Image : DALMAS/SIPA | Crédit Média : Bernard Poirette, Julien Fautrat | Durée : | Date : La page de l'émission
109127536140888961261
Ludovic Galtier
avec Bernard Poirette et Yann Bouchery

Les obsèques de France Gall ont été célébrées vendredi 12 janvier en toute intimité au cimetière de Montmartre. La chanteuse s'est éteinte dimanche 7 janvier à l'âge de 70 ans. Un dernier adieu lui a été réservé en présence de sa famille et de ses amis proches.

Julien Clerc, ancien amour de jeunesse de France Gall, était absent mais il a tenu à lui rendre hommage en concert à Longjumeau dans l'Essonne. "C'est une chanson que j'avais écrite parce qu'elle voulait partir loin de moi. J'avais écrit ça pour qu'elle reste. Et ça n'a pas marché du tout", regrette-t-il devant son public. Les fans auront reconnu Souffrir par toi n'est pas souffrir, un titre de 1975.

Julien Clerc avait adressé un dernier message à la chanteuse avec qui il a partagé cinq ans de sa vie quelques minutes après l'annonce de son décès. "France, nous avions 20 ans, des bonheurs, des chagrins. Une part de ma vie s'en va avec toi", a réagi l'interprète de Femmes je vous aime dans un message publié sur Twitter. 

À lire aussi
Michel Berger et France Gall en avril 1978. musique
CONFIDENTIEL - France Gall et Michel Berger

C'est en 1969 que les deux chanteurs s'étaient rencontrés, au théâtre de la Porte-Saint-Martin, à Paris, lors de la comédie musicale Hair. Coup de foudre entre les deux, mais comme le rappelle Gala, leur liaison doit rester discrète de peur que cela ne déplaise au public de Julien Clerc, majoritairement féminin. Face à cette impasse et l'impossibilité de voir évoluer leur couple autrement que dans l'ombre, France Gall prend la décision de quitter Julien Clerc en 1974. Elle épousera Michel Berger deux ans plus tard.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France Gall Julien Clerc Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791813025
Mort de France Gall : Julien Clerc rend hommage à son amour de jeunesse sur scène
Mort de France Gall : Julien Clerc rend hommage à son amour de jeunesse sur scène
Julien Clerc était absent au cimetière de Montmartre mais il a tenu à lui chanter un dernier morceau, dans l'Essonne.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/mort-de-france-gall-julien-clerc-rend-hommage-a-son-amour-de-jeunesse-sur-scene-7791813025
2018-01-13 08:18:00
http://media.rtl.fr/cache/9VYR2Jh2W5qmz2q0_ZIlpQ/330v220-2/online/image/2018/0107/7791730725_france-gall-et-julien-clerc-en-1970.jpg