1 min de lecture

Miss France 2017 : "Mais mon amour, tu es ma Miss préférée", lance Pascal Praud

ÉDITO - Le journaliste imagine un dialogue au sein d'un couple qui regarde Miss France à la télévision.

Pascal Praud

Crédit : RTL

Pascal Praud & Loïc Farge

Samedi 10 décembre au soir, en direct sur TF1, Miss France 2016 remettra sa couronne en jeu : trente prétendantes de 18 à 24 ans se disputeront le titre de reine de beauté 2017. Un spectacle qu'on n'imagine pas voir seul, mais qui se partage en famille ou en couple. "Jean-Louis, tu ne peux pas me dire que tu trouves cette fille belle ?", lance Pascal Praud en tenant le rôle de la femme. "Si, pourquoi ?", fait-il répondre au mari. "Mais elle elle est vulgaire !", fait-il réagir l'épouse. "Bein non, mon amour ! Et puis un peu de vulgarité ne nuit pas au sex-appeal...", fait-il dire au mari.

"Jean-Louis, tu veux que j'appelle Osez le féminisme, qui condamne ce défilé ringard, machiste, sexiste ?", menace la femme, toujours imitée par le journaliste. "Mon amour, pourquoi tu t'énerves ? Tu n'irais pas chercher ton maillot de bain ?", ose le mari. "Jean-Louis, tu vas dormir dans la baignoire ! Néandertal, quitte le corps de cet homme !", clame sa femme.

"Elle est bonne, Miss Auvergne !", éructe l'homme, toujours imité par Pascal Praud. "Non mais tu es fou, Jean-Louis ! Je te rappelle que tu n'es pas dans ton salon, tu es sur RTL. Il va être 8 heures, la France t'écoute", fait-il dire à l'épouse.

Tu vois qu'il te va bien ce maillot de bain !

Pascal Praud


"Je trouve que ce n'est pas convenable le rôle qu'on fait jouer à la femme dans cette émission, que je trouve dégradante pour son image comme pour son identité. Quel exemple on donne aux petites filles. Réduire une femme à son physique c'est moche", fait dire Pascal Praud au mari. "Jean-Louis, tu ne trouves pas que tu en fais beaucoup ?", rétorque la femme. "Mais mon amour, tu es ma Miss préférée. Et puis, tu vois qu'il te va bien ce maillot de bain !", ose le mari, toujours imité par le journaliste.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte