3 min de lecture
Miss France 2017 : les 30 prétendantes
Crédit : Capture d'écran / TF1.fr
C'est l'un des rendez-vous les plus attendus de la fin de l'année. L'élection de Miss France se déroulera le 17 décembre à l'Arena de Montpellier. Cette année, la soirée sera placée sous le signe de "la magie de Noël". Un moment de grâce au cours du duquel Iris Mittenaere va rendre son écharpe et son diadème, pour passer le flambeau à une nouvelle jeune femme.
L'an passé, près de 8 millions de téléspectateurs avaient suivi cet événement sur TF1, avec un pic à près de 9 millions lors de l’annonce du résultat. "Je n'y croyais pas vraiment, j'ai été très surprise", avait déclaré sur RTL la jeune gagnante de 22 ans, candidate de la région Nord-Pas-de-Calais, qui avait succédé à Camille Cerf.
Le concours de Miss France représente une occasion de (re)découvrir les régions de France métropolitaine mais aussi d'outre-mer, à travers les costumes traditionnelles des candidates mais également grâce à des reportages des prétendantes dans leur fief respectif.
Depuis le début de l'été, les élections régionales se déroulent aux quatre coins de la France. La Provence et la Côte d'Azur ont été les premières à choisir leur reine de beauté le 30 juillet. Rhône-Alpes fermera le bal le 22 octobre. Au total, pas moins de 30 candidates s'affronteront pour tenter de succéder à Iris Mittenaere.
Fait rare dans les élections de Miss France : deux candidates ont jeté l'éponge. D'abord Miss Centre-Val de Loire, puis Miss Côte d'Azur. Elles seront toutes deux remplacées par leur première dauphine.
Avant le grand soir, les Miss régionales s'envoleront pour le traditionnel voyage de préparation. Après Punta Cana et Tahiti, direction La Réunion. Là-bas, les jeunes femmes auront droit à des visites, mais devront également se plier au jeu des séances photos et à l'apprentissage de leurs chorégraphies, et devront également passer un test de culture général qui comptera dans leur note finale.
Après Lille, le show se déroulera cette fois-ci à l'Arena de Montpellier, une grande salle d'une capacité de près de 8.000 spectateurs.
Jean-Pierre Foucault, qui présente l'émission sur TF1 devrait une nouvelle fois être de la partie. Et les autres ingrédients qui font le succès de la soirée également : une danse en costume traditionnelle, une autre plus libre, et enfin pour terminer le traditionnel défilé en bikini.
Pour assister à événement, la billetterie est déjà ouverte. Compter 55 euros minimum.
Cette année, la cérémonie sera présidée par Arielle Dombasle et le jury, composé de l'actrice Ingrid Chauvin, le chanteur Amir, l'ancienne Miss France Malika Ménard et le boxeur Tony Yoka, devra départager les 12 finalistes de Miss France.
L'an passé, le jury était présidé par un représentant de marque lorsqu'il s'agit de l'élégance à la française : Jean Paul Gaultier. Il avait à ses côtés Kendji Girac (qui s'est fait remarquer pour sa chemise), Anggun, Patrick Fiori, Laëtitia Milot et une ancienne Miss France, Chloé Mortaud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte