"D'abord ces jeunes femmes sont majeures et vaccinées, elles sont libres", fait remarquer Pascal Praud à propos des candidates au concours Miss France, qu'a fustigé le mouvement Osez le féminisme. "Personne ne leur pose un pistolet sur la tempe pour défiler en maillot de bain et concourir à l'élection", poursuit-il. "C'est toujours un peu choquant d'expliquer aux autres comment ils doivent penser. C'est même un peu méprisant pour ces jeunes femmes", considère le journaliste.
"Deuxièmement : Osez le féminisme déplore que les critères soient essentiellement physiques", pointe Pascal Praud. "C'est vrai, comme en sport : c'est injuste, scandaleux et même ultra-violent, mais pas plus que les qualités naturelles de Roger Federer qui font de lui un grand champion, et vous et moi un tennisman médiocre", concède-t-il.
"La beauté est un don. Osez le féminisme dénonce la tyrannie de la beauté parce que la laideur existe et qu'elle est dure à vivre", note encore le journaliste. "C'est encore vrai. Mais que faire ? On ne va pas enlaidir les beaux et les belles pour que tout le monde soit pareil", peste-t-il. Pascal Praud,dont Miss France n'est "pas (la) tasse de thé", une solution existe pour samedi 17 décembre au soir : "Zappez le programme, allez au cinéma ou écoutez RTL".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte