- 15m22s
2 min de lecture
4. Miley Cyrus
Crédit : Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Le 18 août prochain, le nouveau numéro du magazine américain Marie Claire sera disponible en kiosque, avec en couverture, la star américaine Miley Cyrus. Quelques jours avant la sortie du magazine, le site de Marie Claire a dévoilé, entre autres, ce que pense Miley Cyrus de Bad Blood, le dernier clip de Taylor Swift, explique pourquoi elle ne changera pas et s'exprime sur le sexisme dont les femmes sont victimes dans l'industrie musicale.
La jeune artiste est connue pour choquer l'Amérique et le monde entier plutôt deux fois qu'une. Ses performances lors de remises de prix, ses concerts aux danses suggestives et ses photos Instagram dénudées font régulièrement scandales. Ce sont des sujets commentés et critiqués autant par les médias que sur les réseaux sociaux.
Mais la jeune femme de 22 ans explique à Marie Claire son incompréhension face à ces critiques à répétition. Elle prend en exemple le clip de Taylor Swift, Bad Blood, dans lequel la chanteuse américaine et son armée de copines mannequins, chanteuses ou actrices s'affrontent avec des armes à feu, des sabres ou des couteaux.
"Je ne comprends pas ce truc de revanche. C'est supposé être un exemple à suivre ? Et je ne suis pas un modèle à suivre parce que je me balade avec mes seins à l'air ? Je n'arrive pas à comprendre comment des seins peuvent être pires que des armes à feu", a expliqué Miley Cyrus.
Dans son morceau We Can't Stop, issu de son dernier album Bangerz, Miley Cyrus parlait de "molly" ("We like to party, Dancing with Molly"), c'est-à-dire d’ecstasy. Une référence qui a choqué certaines personnes. Encore une fois, la jeune femme dénonce le traitement de sa chanson. "Il y a tellement de sexisme, de discrimination", a-t-elle expliqué. "Kendrick Lamar chante à propos de LSD et c'est cool. Je le fais et je suis une putain de droguée."
Mais Miley Cyrus ne compte pas changer qui elle est. "Il n'y a plus rien à découvrir à propos de moi. Vous voulez pirater mes mails et vous trouvez des photos de moi nue ? Je vais juste les mettre en ligne moi-même." La jeune femme préfère se concentrer sur sa fondation Happy Hippie, qui soutient les jeunes LGBT.
L'intégralité de l'article sera disponible dès le 18 août prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte