Le Royaume-Uni retient son souffle. Le prince Philip, 96 ans, époux de la reine Elizabeth II, a été hospitalisé ce mardi 3 avril, pour subir une opération de la hanche planifiée à l'avance, a annoncé le palais de Buckingham.
"Son Altesse Royale le Duc d'Édimbourg a été admis à l'hôpital du Roi Edouard VII à Londres cet après-midi, en vue d'une opération à la hanche, prévue à l'avance, et qui aura lieu demain", a déclaré le Palais dans un communiqué.
Né en juin 1921, le duc d'Édimbourg s'est retiré de la vie royale l'année dernière, en mai, après avoir accompagné son épouse, la reine d'Angleterre, depuis leur mariage en 1947. En prenant sa retraite, il mettait un terme à ses activités publiques, tout en continuant de participer à quelques événements. Souffrant d'une "infection causée par une pathologie préexistante" en juin dernier, il avait déjà été hospitalisé "par précaution".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte