1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Le foot féminin à la télé est-il en train de prendre son envol ?
1 min de lecture

Le foot féminin à la télé est-il en train de prendre son envol ?

REPLAY - L'audience du foot féminin à la télé semble décoller. Près de 2,1 millions de téléspectateurs ont assisté à la finale de la Ligue des champions féminine sur France 2.

Philippe Robuchon
Crédit : Elodie Grégoire
Philippe Robuchon

Le 14 mai 2015, France 2 a diffusé entre 18h et 19h55 la finale de la Ligue des champions féminine qui opposait le PSG à Francfort. La retransmission de la rencontre a rassemblé près de 2,1 millions de téléspectateurs, soit 13,2% de part d'audience. Pour la chaîne publique, ce score est tout à fait correct car le match n'a pas eu de conséquences particulières par rapport aux audiences qu'elle enregistre habituellement, à la même heure, en semaine avec notamment N'oubliez pas les paroles.

C'est la première fois qu'une chaîne historique retransmettait du football féminin, qui n'avait jusqu'à présent été diffusé que sur des chaînes de la TNT comme France 4 et D8. Cependant, cette finale de la Ligue des champions féminine ne bat pas le record d'audience pour un match de football féminin détenu depuis 2011 par la demi-finale de la Coupe du monde féminine France-USA.

À l'époque, l'affiche avait été diffusée sur Direct 8 et avait réuni 2,3 millions de téléspectateurs, soit 16,7% de l'ensemble du public. Il s'agit du meilleur score de l'histoire de la TNT, désormais à l'actif de W9 depuis janvier dernier avec la demie de la Coupe du monde de handball. La chaîne avait déjà diffusé l'Euro 2013, où les Bleues avaient rassemblaient 1,8 millions de téléspectateurs en prime-time.

La Coupe du monde 2015, organisée au Canada du 6 juin au 5 juillet, sera retransmise par W9 et Eurosport avec un premier match pour les Françaises à disputer le 9 juin contre l'Angleterre (19 heures). Les Bleues auront de nouveau l'occasion de battre ses meilleures audiences cet été avec  ce tournoi.

À lire aussi

Denis Balbir, commentateur des matchs sur W9, affirme que, cette année, la chaîne a réalisé le joli coup en achetant le droit de cette Coupe du monde.

L'objectif de W9 est de marquer son territoire dans le football, et plus particulièrement dans le foot féminin

Denis Balbir, commentateur des matches sur W9
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte