Son transfert de France 5 à France 2 était présenté tout l'été comme le gros coup du mercato télé estival. En toute sobriété, Anne-Sophie Lapix a officiellement pris les commandes du 20 Heures de la Deux, lundi 4 septembre.
Plateau immense, générique réenregistré et présence renforcé des journalistes spécialistes de la rédaction en plateau... Selon les chiffres de Médiamétrie, la nouvelle formule a séduit 5,79 millions de téléspectateurs (24,8% de part d'audience), soit 150.000 de plus que sa concurrente de TF1. L'édition de Gilles Bouleau, de retour aux manettes du journal une semaine plus tôt, a captivé 5,64 millions de Français (24,2%).
Si la moyenne du sacro-saint JT de la Deux s'établissait à 4,8 millions de téléspectateurs la saison passée, il est difficile d'analyser cette belle première performance, tant Anne-Sophie Lapix, qui succède à seize ans de règne de David Pujadas, était attendue. Présenter l'emblématique 20 Heures n'est pas une première pour la journaliste. Ancienne figure de LCI, elle avait gagné ses galons entre 2006 et 2008 en tant que joker de Claire Chazal le week-end sur TF1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte