Le président François Hollande a rendu hommage au chanteur Michel Delpech, décédé samedi 2 janvier à 69 ans. Le président de la République a dépeint un chanteur qui "avait traduit mieux que personne les années 70". "Michel Delpech est mort sans avoir vieilli. Ses chansons nous touchaient car elles parlaient de nous. De nos émotions comme de nos épreuves. Il avait traduit mieux que personne les années 70", a salué le chef de l'État dans un communiqué publié samedi soir.
"Il n'a jamais été démodé. De Chez Laurette au Loir-et-Cher, il nous avait dit que 'Marianne était jolie'. Elle pleure en ce début d'année un de ses meilleurs chanteurs", ajoute François Hollande qui "adresse à son épouse, à ses enfants et à ses nombreux amis ses plus sincères condoléances". Le chanteur Michel Delpech est mort samedi à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer de la langue et de gorge.
Le président de la République n'est pas le seul à avoir rendu hommage au chanteur décédé à l'âge de 69 ans. Sur Twitter, Christiane Taubira a écrit que "la démesure était dans l'amour". La ministre de la Culture et de la Communication Fleur Pellerin a elle aussi salué la mémoire de Michel Delpech, "un artiste populaire dont les mélodies ont imprégné la France et fait chanter des générations".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte