Le 11 juillet dernier, 14 agriculteurs étaient à la recherche de l'amour dans la onzième saison de L'Amour est dans le pré, émission présentée par Karine Le Marchand. Seize semaines plus tard, il est temps de faire un premier bilan. Dans l'émission du 24 octobre tous s'étaient retrouvés à Limoges pour vivre cette ultime étape de leurs aventures. Et le premier constat est plutôt positif : sur 14 candidats, sept sont désormais en couple. Ainsi, Didier affirme avoir trouvé en Nathalie, la femme de sa vie. "C'est un reflet de moi-même. Elle a les mêmes réactions que moi. Elle est légère, dynamique... et elle peut être féline", confie-t-il. Le couple affirme prendre son temps et vivre son aventure au jour le jour.
Même son de cloche, ou presque, du côté de Guillaume et Sandrine. Si madame n'a toujours pas digéré l'épisode du restaurant, lorsqu'elle s'est sentie invisible, elle reste toujours en couple. Pour l'instant cependant, l'heure n'est pas vraiment aux projets pour le duo. Ils prévoient simplement des "vacances à l'été". Et certains ont déjà décidé d'appuyer sur l'accélérateur. À l'issue de l'émission, Monique et Jean-Marc ont ainsi annoncé qu'ils avaient emménagé ensemble. Quant à Sébastien, s'il confie avoir eu plus d'atomes crochus avec Alexandrine, il affirme ne pas regretter d'avoir choisi Charlotte. Certes, les "gros points de divergences" sont là, mais après tout, le couple doit prendre le temps de se trouver.
Marianne et Yves sont arrivés ensemble à Limoges, heureux. Quant au second prétendant de l'agricultrice, Alain, lui, confie que son caractère était trop différent pour lui permettre de trouver une issue positive à son aventure. "Elle recherchait quelqu'un de plus calme", analyse-t-il. Mais Alain ne s'avoue pas vaincu, puisqu'il a laissé entendre qu'il tenterait bien sa chance avec Julie, agricultrice au fort caractère qui n'a pas trouvé l'amour.
Julien pensait de son côté être chanceux en choisissant Louise. L'éleveur de vaches allaitantes avait éconduit Charlotte, son autre prétendante, ce qu'il regrette aujourd'hui. S'il affirme avoir été ravi de participer à l'émission, il concède également que sa relation avec Louise n'a pas duré. "J'ai mal géré les choses, je n'ai pas su m'adapter à la situation". Julien n'en veut pas à la jeune femme même s'il pense aujourd'hui qu'il aurait dû choisir Charlotte. Et il espère bien "reconquérir" cette dernière.
À Limoges, c'est seul que Benoît est arrivé. Pourtant, l'agriculteur avait terminé l'aventure en couple, avec Emilie. Devant les caméras de Karine Le Marchand, il révèle les raisons de leur séparation. "Même si ça allait mieux, je suis redescendu de mon petit nuage. À des moments on n'avait pas grand chose à se dire", confie-t-il ainsi. Cependant, l'homme n'est plus un cœur à prendre. Depuis quelque temps, une femme est entrée dans sa vie. "C'est la sœur d'un ami", explique-t-il.
À l'issue de ce premier bilan, Eric a pour sa part avoué qu'il était toujours célibataire. Il n'avait reçu qu'une seule lettre, et malgré la détermination de sa prétendante, Françoise, l'agriculteur n'avait pas fait d'effort. À Karine Le Marchand, il dit même n'avoir jamais eu de sentiment pour Françoise, mais a tout de même gardé contact.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte