Après les départs de Loïc et d'Isabelle la semaine passée, les Rouges devaient se reprendre dans une ambiance légèrement délétère tandis que chez les Jaunes, les relations, meilleures en surface, allaient se dégrader. Avant l'épreuve de confort, les hommes, Sébastien, Christophe et Cédric, affairés en cuisine, n'étaient pas sans remarquer que les femmes, Margaux Corinne et Charlaine, n'avaient pas réellement le même niveau d'implication dans les tâches effectuées pour la communauté.
Pas le temps de s'attarder sur ces considérations que l'épreuve de confort pointait le bout de son nez. Et elle va réserver une drôle de surprise aux aventuriers à qui le coup de fil des proches va être promis en cas de victoire. Les larmes coulent déjà à profusion pour ceux qui reconnaissent leurs familles (Charlaine n'a pas reconnu son père !) avant même que le jeu n'ait débuté. Pour recevoir les messages de leurs proches, les candidats devaient déplacer de lourdes malles sous l'eau pendant qu'un membre de l'équipe adverse était chargé de ralentir leur progression. Après une certaine confusion, la victoire a finalement été attribuée aux Rouges.
Tristes d'avoir échoué dans l'épreuve de confort, les Jaunes ont polémiqué pour une histoire de nourriture. Alors que Charlaine faisait les comptes et constatait une consommation excessive des réserves de riz, la bande a tout de même décidé de se faire un bon repas le soir venu, lâchant totalement le principe d'unicité à une semaine seulement de la réunification. L'épreuve d'immunité approchant, le manque de cohésion dans l'équipe jaune n'était pas un signe à prendre à la légère.
Alors qu'il leur fallait tirer une corde pour maintenir un de leurs coéquipiers en équilibre, les Jaunes ont une nouvelle fois concédé la victoire aux Rouges qui ont alors entonné un chant moqueur. Mal en point, l'équipe s'est dispersée et Corinne a vu son sort déjà réglé. Pourtant, une dispute entre Nessim et Christophe, à qui il était reproché de ne rien faire, l'a sauvé. Jugé "indéfendable sur ce coup là" et "en conflit perpétuel avec tout le monde" par ses coéquipiers, Christophe, en dépit de son apport considérable dans les épreuves, a logiquement été éliminé.
Après les changements d'équipes et de camps, la réunification approche et pourrait causer de nouveaux bouleversements !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte