1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Koh-Lanta : qui a le plus de chances de partir lors de la réunification ?
2 min de lecture

Koh-Lanta : qui a le plus de chances de partir lors de la réunification ?

Les candidats des deux tribus vont se réunir en un seul camp à la fin du septième épisode. Une réunification souvent attendue.

"Koh-Lanta" a redémarré vendredi 24 avril sur "TF1"
Crédit : TF1
Julien Absalon & Claire Gaveau

L'heure de la réunification a sonné. Comme chaque saison, les aventuriers des deux équipes vont se retrouver sur une seule et même île. Un rituel qui marque un véritable tournant dans l'émission. Cette année n'échappera pas à la règle alors que 7 jaunes (Lankawaï) et 6 rouges (Tinggi) sont encore en course pour la victoire finale. Mais comme ce fut le cas lors des saisons précédentes, un aventurier devra faire ses bagages lors de la réunion préalable à la réunification entre les deux ambassadeurs avant qu'un autre soit obligé de s'en aller lors du traditionnel conseil. Ils ne seront donc plus que 11 à l'issue de ce 7e épisode. 

En effet, pour la réunification, un candidat dans chaque équipe sera désigné pour devenir ambassadeur. Lors des dernières saisons, ces deux personnes devaient se mettre d'accord sur le nom d'un des leurs à éliminer immédiatement. S'ils ne parviennent pas à trouver un terrain d'entente, alors un tirage au sort aura lieu et l'un des deux ambassadeurs sera condamné.

Des stratégies entre les ex-jaunes ou les ex-rouges ?

Longtemps dominateurs, les jaunes restent cependant sur deux défaites, une lors de l'épreuve de confort et l'autre à l'immunité. Cela fragilise quelque peu leur hégémonie dans le jeu. Surtout que des tensions sont apparues lors de l'épisode précédent, ponctué par l'élimination de Christophe, victime de ses coups de sang. Pourtant, Corinne et Margot semblaient en-dessous du candidat âgé de 30 ans. Elles restent donc en danger pour ces trois nouveaux jours. Si la première a régulièrement été nommée lors des votes depuis le début, la deuxième n'est pas des plus actives sur le camp.

Reste à savoir si les ambassadeurs s'arrêteront sur ce genre de critères ou tenteront d'évincer des candidats qui ne faisaient pas partie de leur ancienne équipe. Chez les Lankawaï, CharlaineSébastien et Marc, lui aussi en danger pour son côté stratège, étaient des jaunes à l'origine. Mais avec les deux changements d'équipes depuis le début, ils sont désormais en infériorité dans leur propre équipe par rapport au quatuor d'ex rouges : Cédric, Corinne, Margot et Nessim. Une alliance stratégique pourrait ainsi faire la différence. 

À lire aussi

Chez les Tinggi, où la championne du monde de kick-boxing Chantal fait partie des favoris, au même titre que Bruno pour son expérience et Jeff pour sa force physique malgré un caractère bien trempé, la probabilité d'une trahison semble plus faible au vu de leur cohésion.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte