Après un garçon, les Windsor, en particulier le prince Charles, espèrent accueillir une petite fille au sein de la famille royale. Kate Middleton est en effet enceinte depuis quelques mois de son second enfant. Cette grossesse survient un an après la naissance de George, en juillet 2013.
Malade, la Duchesse de Cambridge est contrainte de rester chez elle. À son grand désespoir, la presse britannique n'a aucune photo ou apparition sur laquelle spéculer. Les médias concentrent donc toute leur attention sur le prénom du futur enfant. S'il s'agit d'une fille, Kate et William auraient déjà arrêté un nom. Elle s’appellerait Elizabeth Diana Windsor ou peut-être l'inverse, Diana Elizabeth.
Ils espèrent avoir une fille pour pouvoir réaliser leur souhait d'honorer la mémoire de Diana
Andrew Morton
Le biographe de la royauté Andrew Morton (auteur d'une biographie sur Lady Di, Sa véritable histoire) aurait vendu la mèche. "Des amis proches de William et Kate m'ont dit que si c'était une fille, ils la prénommeraient en hommage à Diana", a déclaré Morton au tabloïd britannique The Sun.
"Ils avaient déjà réfléchi à des prénoms de filles avant la naissance de George. Maintenant, ils espèrent avoir une fille pour pouvoir réaliser leur souhait d'honorer la mémoire de Diana. Il ne seront pas ravis de voir leur fille surnommée Princesse Di. Mais ils ne changeront pas d'avis pour autant", a précisé le biographe à la presse anglaise.
Ce choix est risqué, rappelle Andrew Morton. Les prénoms de leur filles associeront forcément Elizabeth à Diana. Nommer ainsi la possible princesse pourrait réveiller de vieilles querelles. De son vivant, Lady Di n'était pas des plus appréciées au sein de la famille royale.
L'Angleterre devra encore attendre quelques mois avant de découvrir le sexe et le prénom du futur prince ou de la future princesse. Kate Middleton et William ne souhaitent pas savoir à l'avance s'ils attendent une fille ou un garçon. Les bookmakers anglais, eux, s'affolent déjà. Les parieurs misent gros sur l'arrivée de jumeaux. Ils estiment que les fortes nausées de Kate seraient dues à une grossesse gémellaire...
Jumeaux ou pas, Kate Middleton est sérieusement malade au point d'inquiéter le prince William. Elle est soignée à son domicile de Kensington et a dû annuler tous ses derniers déplacements officiels.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte