La deuxième grossesse de Kate Middleton est une nouvelle fois douloureuse. Alors qu'elle devait se rendre à Malte ce week-end, elle a dû annuler son voyage pour des raisons de santé. C'est donc le prince William qui a fait le déplacement.
Sur place, les habitants, inquiets pour la duchesse de Cambridge, lui ont demandé de ses nouvelles. Ce à quoi le prince a répondu qu'elle allait "couci-couça". "Elle a des hauts et des bas en ce moment", aurait-il précisé selon le magazine People. "Je suis désolé d'être là à la place de Catherine. Elle est vraiment déçue de ne pas avoir pu venir aujourd'hui", a-t-il ajouté.
C'est la seconde fois que la princesse souffre de ce mal durant sa grossesse. C'est entre autre ce qui l'a empêchée de voyager samedi 20 septembre. L'hyperemesis gravidarum est un mot latin derrière lequel se cachent des vomissements liés à la grossesse. Au début de la première, Kate Middleton avait même dû être hospitalisée tant les symptômes étaient forts.
L'hyperemesis gravidarum peut s’avérer grave pour la princesse et son futur enfant, "la maladie peut provoquer un surplus de toxines dans le sang, ça devient un problème", analysait en 2012 le Dr Kecia Gaither, directrice du service de prénatalogie à l'École de médecine de l'université de Brookdale, à New York.
Kate Middleton consulte régulièrement des docteurs qui surveillent son état, elle a pour ordre de se reposer un maximum.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte