La Duchesse de Cambridge ne va pas mieux. Depuis quelques semaines, elle est victime de fortes nausées dont le nom savant est hypermesis gravitarum. Kate Middleton avait déjà subi ce mal lors du premier trimestre de sa première grossesse. Cette fois, les symptômes semblent plus forts au point d'inquiéter le prince Williams et de forcer Kate à rester chez elle.
La jeune femme a déjà annulé son premier voyage officiel en solo. Début septembre, elle devait se rendre à Malte sans son mari. Ce dernier l'a finalement remplacée au pied levé tant son épouse se sentait faible. La dernière apparition publique de Kate Middleton remonte au 11 septembre. Le couple royal était sorti dîner dans un pub. Depuis, plus rien.
Sa dernière visite officielle a été annulée. Elle devait se rendre dans une école londonienne le 1er octobre, à l'occasion de l'ouverture d'une classe d'art en marge du 50e anniversaire de la fondation Clore Duffield.
Le compte Twitter de la royauté a d'abord annoncé l'empêchement de Kate Middleton. La Duchesse s'est ensuite exprimée dans un communiqué. "Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir être avec vous tous aujourd'hui pour fêter cette étape. Mes excuses sincères pour ne pas avoir été en mesure de me joindre à vous, mais j'espère que j'aurai l'opportunité de visiter Barlby et de voir la salle Clore Art Room prochainement."
Kate Middleton est soignée à domicile au Palais de Kensington. Dès que son état s'améliorera, elle pourra emménager comme elle le souhaite à la campagne, à Anmer Hall, sur le domaine de Sandringham qui appartient à la reine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte