1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Kate Middleton, prise de vomissements, annule son voyage officiel à Malte
1 min de lecture

Kate Middleton, prise de vomissements, annule son voyage officiel à Malte

La duchesse de Cambridge enceinte de son second enfant est victime de nausées qui l'empêchent de se montrer en public. Le Prince William va assurer la visite officielle à sa place.

Kate Middleton a annoncé être enceinte d'un second enfant un an et demie après la naissance de Baby George
Antony Milanesi

La très appréciée princesse Kate Middleton vie une seconde grossesse tumultueuse. Enceinte depuis environ 8 semaines de son second enfant, elle est atteinte d'hyperemesis gravidarum, un mot latin derrière lequel se cachent des nausées matinales qui entraînent déshydratation, perte de poids et vomissements.

La maladie a forcé la duchesse de Cambridge à annuler son voyage à Malte, l'épouse du Prince William devait y faire son premier voyage officiel à l'international sans être accompagnée, pour représenter la Reine d'Angleterre en personne. Malte fête cette année ses 50 ans d'indépendance vis à vis du Royaume-Uni.

Des symptômes à prendre au sérieux

Déjà malade lors de sa première grossesse, Kate Middleton avait dû être hospitalisée en 2012 avant la naissance de "Baby George", le désormais troisième membre de la famille royale dans la l'ordre de succession à la couronne après son père William et son grand-père Charles. 

L'hyperemesis gravidarum peut s’avérer grave pour la princesse et son futur enfant, "la maladie peut provoquer un surplus de toxines dans le sang, ça devient un problème", analysait en 2012 le Dr Kecia Gaither, directrice du service de prénatalogie à l'École de médecine de l'université de Brookdale, à New York.

Le Prince William pour remplaçant

À lire aussi

La journaliste Rebecca English du quotidien anglais Daily Mail est la correspondante royale du journal. C'est elle a qui rendu l'information de l'annulation du voyage publique, via son compte Twitter, ajoutant que le Prince William se rendrait à Malte à sa place.

Kate Middleton consulte régulièrement des docteurs qui surveillent son état, elle a pour ordre de se reposer un maximum.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte