1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Kate Middleton présentée comme manipulatrice et exhibitionniste dans un livre
1 min de lecture

Kate Middleton présentée comme manipulatrice et exhibitionniste dans un livre

Le livre d'un journaliste britannique dresse un portrait peu flatteur de la duchesse de Cambridge et de sa mère, Carole.

Kate Middleton
Crédit : AFP
Eléanor Douet

C'est tout sauf un portrait flatteur. Dans Game of Crowns, le journaliste britannique Christopher Andersen n’épargne pas la famille Middleton en révélant plusieurs anecdotes. Carole, la mère de Kate Middleton, y est présentée comme une femme stratège et manipulatrice, qui aurait tout fait pour que sa fille épouse le prince William. Carole Middleton aurait demandé à sa fille de changer son choix d'université pour qu'elle puisse se retrouver dans celle du duc de Cambridge. "Kate compte s'ins­crire à la fac d'Edim­bourg. Sa mère, ayant appris que le prince William ferait ses études à Saint Andrews, prend l'avion jusqu'à Florence, où sa fille effectue une année de césure, pour la convaincre de modifier son choix," raconte Christopher Andersen.  

Carole Middleton décide ensuite de louer un appartement très chic de Londres, afin que Kate puisse y recevoir ses amis de bonne famille ainsi que le prince William. Une stratégie qui marche puisque les deux jeunes gens débutent une relation quelques mois plus tard. 

Adolescente, Kate exhibe régulièrement ses fesses

En 2007, quand Kate et William se séparent brièvement, Carole Middleton fait tout pour que le prince n'échappe pas à sa fille. Elle aurait alors conseillé à Kate de le rendre jaloux en se rendant dans des boîtes de nuit réputées, afin qu'elle s'y fasse photographier. Là encore, cela fonctionne puisque le prince William finit par reconquérir Kate, ce qui aboutira à un mariage et deux enfants.  

Quant à Kate Middleton, d'abord adolescente un peu gauche, harcelée par ses camarades, elle devient une jeune fille qui n'a pas froid aux yeux. À 16 ans, Kate exhibe régulièrement ses fesses aux fenêtres de son dortoir du Marl­bo­rough College. Une ex-camarade, s'étant confiée à Andersen parle de 90 fois. "Elle y est devenue accro", explique-t-elle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte