1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. EN IMAGES - Kate Middleton, solennelle et élégante pour le centenaire de la bataille de la Somme
1 min de lecture

EN IMAGES - Kate Middleton, solennelle et élégante pour le centenaire de la bataille de la Somme

La duchesse de Cambridge a assisté à deux journées de commémorations près d’Amiens pour le centenaire de la Première guerre mondiale vendredi 1er juillet.

  • Kate Middleton était vêtue de manière très élégante pour le centenaire de la bataille de la Somme vendredi 1er juillet 2016.
    Crédits : Francois Mori/AP/SIPA
  • La duchesse de Cambridge, en compagnie des princes Charles, William et Harry, a été accueillie par François Hollande.
    Crédits : Francois Mori/AP/SIPA
  • La duchesse de Cambridge s'est présentée dans un élégant tailleur à dentelle de couleur beige, surmonté d'un "col Claudine".
    Crédits : Francois Mori/AP/SIPA
  • L'épouse du prince William a démontré qu'elle n'avait rien à envier à la reine Élisabeth en matière de chapeau
    Crédits : Francois Mori/AP/SIPA
  • Kate Middleton avait agrafé un bleuet et un coquelicot à sa poitrine en hommage aux combattants français et anglais de la Grande guerre.
    Crédits : Francois Mori/AP/SIPA
La rédaction numérique de RTL

Arrivés jeudi 30 juin dans la petite commune de Thiepval (Somme), au nord-est d’Amiens, le prince Charles, son épouse Camilla, duchesse de Cornouailles, les deux fils du Prince, Harry et William, ainsi que la femme de ce dernier, Kate Middleton, ont assisté à une journée de commémorations pour le centenaire de la bataille de la Somme vendredi 1er juillet. Après leur mésaventure dans la soirée de jeudi, qui a failli laisser la famille royale sans logis pour la nuit, la famille royale a pu retrouver David Cameron et François Hollande pour une cérémonie organisée au mémorial de Thiepval.

Pour l’occasion, Kate Middleton a su faire preuve de bon goût en optant pour une tenue très sobre mais distinguée. La duchesse de Cambridge s’est présentée dans un élégant tailleur à dentelle de couleur beige, surmonté d’un col Claudine. 

Un bleuet et un coquelicot agrafés en hommage aux combattants

L’épouse du prince William a démontré qu’elle n’avait rien à envier à la reine Élisabeth en matière de couvre-chef en arborant un chapeau noir aérien, tout à fait adapté à la solennité de l'événement. Enfin, on notera également le bleuet et le coquelicot, ou "poppy", que la duchesse a agrafé à sa poitrine en hommage aux combattants de la Grande guerre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte