1 min de lecture

EN IMAGES - Kate Middleton, solennelle et élégante pour le centenaire de la bataille de la Somme

La duchesse de Cambridge a assisté à deux journées de commémorations près d’Amiens pour le centenaire de la Première guerre mondiale vendredi 1er juillet.

  • Kate Middleton était vêtue de manière très élégante pour le centenaire de la bataille de la Somme vendredi 1er juillet 2016.

    Crédits : Francois Mori/AP/SIPA

  • La duchesse de Cambridge, en compagnie des princes Charles, William et Harry, a été accueillie par François Hollande.

    Crédits : Francois Mori/AP/SIPA

  • La duchesse de Cambridge s'est présentée dans un élégant tailleur à dentelle de couleur beige, surmonté d'un "col Claudine".

    Crédits : Francois Mori/AP/SIPA

  • L'épouse du prince William a démontré qu'elle n'avait rien à envier à la reine Élisabeth en matière de chapeau

    Crédits : Francois Mori/AP/SIPA

  • Kate Middleton avait agrafé un bleuet et un coquelicot à sa poitrine en hommage aux combattants français et anglais de la Grande guerre.

    Crédits : Francois Mori/AP/SIPA

La rédaction numérique de RTL

Arrivés jeudi 30 juin dans la petite commune de Thiepval (Somme), au nord-est d’Amiens, le prince Charles, son épouse Camilla, duchesse de Cornouailles, les deux fils du Prince, Harry et William, ainsi que la femme de ce dernier, Kate Middleton, ont assisté à une journée de commémorations pour le centenaire de la bataille de la Somme vendredi 1er juillet. Après leur mésaventure dans la soirée de jeudi, qui a failli laisser la famille royale sans logis pour la nuit, la famille royale a pu retrouver David Cameron et François Hollande pour une cérémonie organisée au mémorial de Thiepval.

Pour l’occasion, Kate Middleton a su faire preuve de bon goût en optant pour une tenue très sobre mais distinguée. La duchesse de Cambridge s’est présentée dans un élégant tailleur à dentelle de couleur beige, surmonté d’un col Claudine. 

Un bleuet et un coquelicot agrafés en hommage aux combattants

L’épouse du prince William a démontré qu’elle n’avait rien à envier à la reine Élisabeth en matière de couvre-chef en arborant un chapeau noir aérien, tout à fait adapté à la solennité de l'événement. Enfin, on notera également le bleuet et le coquelicot, ou "poppy", que la duchesse a agrafé à sa poitrine en hommage aux combattants de la Grande guerre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info