L'Inde sera leur cinquième voyage officiel à l'étranger. Après le Canada et les États-Unis, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, puis l'Asie, Kate Middleton et le prince William se rendront en Inde. Cette visite a été annoncée officiellement par Kensington palace en 2015. Le voyage est prévu pour le printemps 2016. À ce même moment, le prince Harry se rendra au Népal. La jeune génération est de plus en plus sollicitée pour ces déplacements diplomatiques assurés à la demande du "gouvernement de Sa Majesté", précise l'annonce officielle. La reine Elizabeth II, 90 ans cette année, est convaincue que ses petits-enfants sont les meilleurs ambassadeurs de la monarchie britannique.
Kensington palace a promis de préciser les détails de ce séjour au début de l'année 2016. Avant cette prise de parole, quelques certitudes et hypothèses au sujet de ce voyage en Inde.
La présence de George et Charlotte, les deux enfants du couple, n'a pas été confirmée ni infirmée. Mais selon plusieurs sources, relayées par Vanity Fair et The Daily Mail, le petit prince et la princesse ne feront pas partie du voyage. Ils resteront en Angleterre avec leur nounou, Maria Borrallo. Selon des sources au cœur de la cour, un tel séjour serait "trop lourd" à supporter pour deux enfants aussi jeunes. Surtout que le prince George vient tout juste de commencer l'école. Il a fait début janvier sa rentrée dans une crèche Montessori.
Le prince William et son épouse Kate se rendront au printemps 2016 au royaume himalayen du Bhoutan, notamment connu à l'étranger pour son indice du "bonheur national brut". "La visite est effectuée à la demande du gouvernement britannique", a expliqué le palais dans un court communiqué. Ils rencontreront le roi Jigme Khesar et la reine Jetsun Pema, surnommée la Kate Middleton de l'Himalaya pour sa très grande beauté. Le couple attend son premier enfant.
Kate Middleton et le pince William ne se sont jamais rendus en Inde ni au Bhoutan. Ce sera une première pour le couple princier. Parmi les monuments visités, le Taj Mahal devrait figurer dans leur programme. Il y a 24 ans, Lady Diana et le prince Charles, au bord de la rupture, visitaient l'Inde. La photo de la princesse du peuple, seule sur un banc devant le palais symbole de l'amour, avait fait le tour du monde et alimenté les rumeurs de divorce entre les parents des princes William et Harry.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte