Sac bleu pastel sur le dos et manteau preppy matelassé, le prince George prend la pose devant les fresques de sa future crèche. Sa mère, Kate Middleton, a immortalisé l'instant. Le petit garçon qui aura trois ans au mois de juillet a fait mercredi 6 janvier sa première journée à la crèche Montessori dans le Norfolk, près de leur maison d'Anmer Hall. Le futur roi, réputé très énergique, ne semblait pas inquiet mais plutôt intéressé par les dessins derrière lui.
Le prince George passera ses journées avec 26 camarades dans ce petit établissement discrètement situé en pleine campagne sur un chemin privé qui permet à la famille royale de rester à l'abri des paparazzi. Le petit garçon "vivra la même expérience que les autres enfants", ont affirmé les responsables de la crèche. La pratique éducative Montessori repose sur la manipulation sensorielle et laisse une grande part d'initiative à l'enfant qui apprend à canaliser son énergie. La méthode tient son nom de l'enseignante italienne qui l'a mise au point au début du XXème siècle. Le duc et la duchesse de Cambridge dépenseront 45 euros par jour de présence.
Depuis la naissance de leurs enfants, Kate et William passent la majeure partie de leur temps à Anmer Hall, un manoir géorgien que la reine Elizabeth II leur avait offert en cadeau de mariage, plutôt que dans leur palais de Kensington, à Londres, où la scolarité aurait été bien plus coûteuse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte