En Direct
1 min de lecture
Le duc et la duchesse de Cambridge se rendent à l'office traditionnel du dimanche de Pâques, le 16 avril à la chapelle saint George
Crédit : Peter Nicholls/AP/SIPA
Le Royaume-Uni est en fête. Le palais de Kensington a annoncé ce lundi 4 septembre dans un communiqué officiel, que le couple Kate et William attendent un troisième enfant. Une heureuse nouvelle, après les naissances du prince George (4 ans) et de la princesse Charlotte (2 ans). "Le duc et la duchesse de Cambridge sont très heureux de vous annoncer que la duchesse de Cambridge attend son troisième enfant", révèle le texte partagé et aimé des milliers de fois sur Twitter. On ne sait pas encore si Kate Middleton attend un petit prince ou une petite princesse.
Mais, comme le rappelle aussi le communiqué de presse, "les deux premières grossesses de Kate Middleton ont été difficiles". La jeune femme souffre en effet d'hyperemesis gravidarum, une maladie qui touche la femme enceinte et qui provoque de violents vomissements.
"Ce n'est pas rare qu'une femme enceinte souffre de nausées matinales, mais quand ces dernières entraînent déshydratation, perte de poids et des vomissements à tel point que vous développez des toxines dans le sang, ça devient un problème", analysait en 2012 le Dr Kecia Gaither, directrice du service de prénatalogie à l'École de médecine de l'université de Brookdale, à New York.
Ainsi, Kate Middleton ne pourra plus assurer toutes ses obligations royales, pour se reposer et mener sa grossesse du mieux possible. Elle devait se rendre aujourd'hui à l'hôpital pour enfants de Hornsey Road à Londres. "La duchesse est prise en charge à Kensington Palace", conclut le communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte