1 min de lecture

Kate Middleton enceinte : la duchesse atteinte d'hyperemesis gravidarum pour la seconde fois

Enceinte de son second enfant, la duchesse de Cambridge souffre du même mal que lors de sa première grossesse. L'hyperemesis gravidarum est un trouble dangereux qui provoque des vomissements chez la femme enceinte.

Kate Middleton, le prince George et le prince William en voyage en océanie en avril 2014

Crédit : MARK TANTRUM / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Kate Middleton n'a pas de chance avec ses grossesses. Officiellement enceinte de son deuxième enfant, la duchesse de Cambridge vit mal les premiers mois de sa future maternité, comme ce fut le cas lorsqu'elle portait le prince George, a informé le palais de Kensington dans un communiqué.

La princesse est atteinte d'hypermesis gravidarum, un mot latin derrière lequel se cachent des vomissements liés à la grossesse. Au début de sa première grossesse, Kate Middleton avait même dû être hospitalisée tant les symptômes étaient forts.

"Ce n'est pas rare qu'une femme enceinte souffre de nausées matinales, mais quand ces dernières entraînent déshydratation, perte de poids et des vomissements à tel point que vous développez des toxines dans le sang, ça devient un problème", analysait en 2012 le Dr Kecia Gaither, directrice du service de prénatalogie à l'Ecole de médecine de l'université de Brookdale, à New York.

La maladie touche une femme enceinte sur 50

Cette maladie touche une femme enceinte sur 50 et se manifeste le plus souvent chez les jeunes, les premières grossesses, les grossesses multiples ou les femmes non-fumeuses. Kecia Gaither ajoute que moins de 1% des femmes atteintes par la maladie sont hospitalisées.

À lire aussi

Les médecins ignorent si l'hyperemesis gravidarum est provoqué par des changements hormonaux ou des problèmes de nutrition. La plupart des femmes hospitalisées quittent l'hôpital au bout de quelques jours, soulignait le Dr Dagni Rajasingam, porte-parole du Royal College of obstetricians & gynecologists. "Cela dépend de comment réagit la patiente à l'ingestion de fluides".

La maladie disparaît au deuxième trimestre

Si la maladie est traitée rapidement, la mère et son enfant ne devraient pas subir de problèmes à long terme, assurent les médecins. L'hyperemesis gravidarum disparaît habituellement au deuxième trimestre. "Le reste de la grossesse peut se dérouler tranquillement", note le Dr Gaither. La duchesse de Cambridge "pourra honorer ses obligations prochainement," a-t-elle ajouté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte