1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Testament de Johnny Hallyday : pour Laura Smet, "la vérité sera bientôt "établie"
1 min de lecture

Testament de Johnny Hallyday : pour Laura Smet, "la vérité sera bientôt "établie"

Dans un communiqué transmis à l'AFP vendredi 16 février, Laura Smet confirme que son père Johnny Hallyday lui a fait des donations de son vivant, mais conteste toujours les modalités de succession devant la Justice.

Johnny Hallyday, le 18 avril 2016.
Crédit : VALERIE MACON / AFP
Thibaut Deleaz & AFP

"La vérité des montages juridiques et la vérité des chiffres seront bientôt établies par la Justice", a affirmé Laura Smet dans un communiqué transmis à l'AFP vendredi 16 février. La fille de Johnny Hallyday réagit à la révélation jeudi 15 février par RTL du dernier testament du chanteur, qui explique ne rien léguer à ses enfants Laura Smet et David Hallyday car "ils ont déjà reçu leur dû par le passé".

Laura Smet "confirme que son père lui a permis d'acquérir par deux donations un appartement de 106,78 m2 situé rue Bonaparte à Paris et que son père lui versait mensuellement de l'argent (5.000 euros) pour le remboursement du crédit immobilier souscrit" précise le communiqué, confirmant les informations révélées par RTL jeudi 15 février. 

Johnny Hallyday avait également apporté 442.000 euros à Laura Smet pour l'achat d'un appartement rue du Cherche Midi en 2003, et avait légué à David Hallyday en 2002 sa part de la maison où il avait vécu avec Sylvie Vartan : la Villa Montmorency. Évaluée à l'époque à trois millions d'euros, elle est aujourd'hui estimée à 10 millions d'euros.

Assignation devant le tribunal

Le communiqué de Laura Smet ajoute qu'elle a "déjà demandé à ce que cette donation soit rapportée à la succession, comme d'ailleurs l'ensemble des donations faites au conjoint et aux enfants" dans son assignation devant le tribunal de grande instance de Nanterre. 

À lire aussi

Laura et David contestent les modalités de succession de leur père qui font de sa femme Laeticia Hallyday la seule héritière du chanteur. Ils estiment qu'elles les "déshéritent", ce qui n'est théoriquement pas possible en droit français.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte