"Je ne pouvais pas monter sur scène ce soir sans faire un clin d’œil a un homme que vous avez profondément aimé et surtout un père que j’ai profondément aimé." Tandis qu'il donnait un concert à Ambès, commune située à une demi-heure au nord de Bordeaux (Gironde), vendredi 16 mars, David Hallyday a interprété pour la première fois une chanson qu'il a écrite pour son père, Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre dernier. Celle-ci se nomme Ma dernière Lettre, comme le révèle Le Parisien.
La chanson a été interprétée en exclusivité par David Hallyday lors d'un troisième rappel à l'issue du concert, après que celui-ci ait demandé au public présent dans la salle d'arrêter de filmer, raconte le quotidien. "Je vais vous chanter une chanson que personne n'a jamais entendue et que j'ai envie de partager avec vous directement", a expliqué David Hallyday à son public.
"Elle est très spéciale pour moi. Elle n'a que quelques jours. Elle a été composée avec mon ami Arno Santamaria, à Londres, pour mon père et pour vous. J'y ai mis tout ce que j'ai pu lire dans mon cœur et dans le sien", a confié le chanteur.
L'hommage appuyé à son père été filé tout au long du concert, puisque David Hallyday a également repris, pour cette deuxième date depuis la disparition de Johnny, J'ai oublié de vivre en version acoustique "avec des images d'archives en noir et blanc de son père et de sa mère Sylvie Vartan", indique Le Parisien, ou encore Sang pour sang. "Un moment d’émotion intense conclu par une photo de lui enfant, tenant la main de Johnny", indique le quotidien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte