Elle me plait bien à moi, cette idée que les américains ont parfois besoin de nous pour faire "survivre" certaines fictions dites prestigieuses et néanmoins menacées "chez eux". Pour écouler leurs bonnes séries qui s'écroulent. Nous ne sommes plus seulement un "second marché de choix" mais un pays qui peut "renflouer" d'excellentes productions prenant pourtant l'eau. Voire boivent le bouillon.
Ce fut le cas pour Damages mais citons plutôt la série Unforgettable (dès ce soir sur TF1) avec cette héroïne "hypermnésique", qui se rappelle tout de façon pathologique. Lui parlez-vous du 5 janvier 1998 qu'elle se souvient instantanément qu'il s'agissait d'un lundi, que c'était le premier jour des plaidoirie dans le cadre du procès du terroriste Unabomber, le début d'une période de verglas ayant jeté un froid au Canada, sans oublier un "cinoche" avec un petit copain qui lui avait pincé la cuisse durant toute la projection du film Titanic, soit 194 minutes de torture !
Or cette série pleine du "pep's de Poppy" (l'actrice Poppy Montgomery) a été sauvée deux fois en deux ans. En mai 2012, CBS arrête en effet les "frais" pour audience décevante, puis relance la production sur pression des fans pour mieux tout arrêter en octobre 2014, à la fin de la saison 3. 6.500.000 fidèles, c'est suffisant pour TF1, insuffisant pour CBS.
Mais la série est cette fois encore sauvée du naufrage par une chaîne du câble (A&E) qui rachète les droits impressionnée par les bons scores de Unforgettable "à l'internationale", notamment en France, avec de bonnes retombées financières pour le coproducteur Sony. Tant mieux pour lui. Nous, si on peut aider ! Et c'est bien que nos parts de marché permettent à Poppy de garder justement ...une part du marché !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte