1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Isabelle Morini-Bosc : "Du Bourvil dans The Voice, merci Mika !"
2 min de lecture

Isabelle Morini-Bosc : "Du Bourvil dans The Voice, merci Mika !"

ÉDITO - Mika a valorisé la francophonie samedi en demandant à deux de ses candidats, Camille et Jérémy, de reprendre ensemble "Le petit bal perdu de Bourvil", un tube oublié de 1961.

Mika fait partie du jury de "The Voice" le samedi soir sur "TF1"
Crédit : TF1
Isabelle Morini-Bosc

Donnons de la voix pour dire que samedi soir dans The Voice sur TF1, il s'est montré très "fort, Mika". On rappelle le principe de ce télé-crochet : 4 jurés ayant écouté puis choisi des candidats sans les voir, se sont constitués une équipe de 16 chanteurs chacun.

Depuis la fin des auditions et jusqu'aux "grands directs", ces coaches font s'affronter les divers éléments de leur troupe en duos vocaux dont un seul survit chaque fois ! Pour l'écrémage ! On appelle ça les "battles", autrement dit les "batailles", mot dont il faudra que l'on m'explique en quoi il est moins chic que sa version anglaise.

Mais revenons à Mika, qui a justement valorisé la francophonie samedi. Il a en effet demandé ce soir-là à deux de ses "perdreaux de l'année", Camille et Jérémy, de reprendre ensemble Le petit bal perdu de Bourvil, un tube oublié de 1961. Et moi, j'ai adoré qu'un libano-britannique pioche dans notre patrimoine variétés tout en nous préservant des adaptations approximatives que n'a pas toujours évité l'hommage à Jean Ferrat en face sur France 2.

Qui aurait dit que My Fair Lady serait joué en 2015 ?

On déclare en fait souvent "ringardes" des époques dont on ne connait rien. C'était le cas de Nabila, qui a pourtant joliment éclaté de rire (c'était "peu avant ses petits-soucis"!) en découvrant Scandale dans la famille version Sacha Distel, une chanson drôle sur un vieux garçon apprenant par son père que les filles qu'il veut successivement épouser sont ses demi-sœurs, avant que sa mère lui révèle : "T'inquiète, ton père n'est pas ton père et ton père ne le sait pas".

À écouter aussi

Et que dire des plus jeunes se trémoussant sur des "pubs télé" utilisant comme fonds musical du Nancy Sinatra ou du Richard Anthony. Qui aurait dit il y a 10 ans que My Fair Lady (1964) La mélodie du bonheur (1965) ou Le magicien d'Oz (1939) seraient joués en 2015 ? Ce qui était bon reste souvent bon. Alors oui c'était "fort,Mika", d'avoir retrouvé ce petit bal perdu!

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte