7 min de lecture

Isabelle Morini-Bosc : "Mon Food-Truck à la clé vaut nettement mieux que son intitulé"

ÉDITO - L'émission "Mon Food-Truck à la clé" arrive sur "France 2" ce lundi 2 mars. Dans ce concours culinaire, 20 duos de cuistots-amateurs s'affronter en cuisinant des plats "élaborés" dans des camions-restos

"Mon Food Truck à la clé" démarre à 17h15 sur "France 2"

Crédit : France 2

Isabelle Morini-Bosc

Vous connaissiez "les chaussettes de l'archiduchesse sont elles sèches archi sèches ?" Ou bien encore : "Un chasseur sachant chasser sans son chien s'en est allé chasser sans son chien".

Allons, qui a oublié ces deux formules imparables permettant à chacun de vérifier la qualité de sa diction, voire de l'améliorer si besoin est ? Et bien figurez-vous qu'on en a trouvé une nouvelle, et même très tendance. Il s'agit de Mon food truck à la clé et c'est en fait le nom de la nouvelle quotidienne que France 2 lance aujourd'hui avec l'espoir -sonnez trompettes- de "doper" l'audience de sa case 17h10-18h15.

Ça vous semble simple à prononcer ? Vous êtes sûrs? On vous laisse donc répéter, sans buter sur les mots et à une vitesse raisonnable, Mon food truck à la clé. Précisez ensuite "tout à trac" ou plutôt "tout à truck" ce que vous inspire ce titre. Vous hésitez ? Si vous n'êtes pas "au fait et aux aguets" de tout ce qui passe à la télé parce que vos activités du jour suffisent à vous occuper, sachez qu'un "food truck" est une sorte de camion-cantine-itinérant.

20 duos de cuistots-amateurs qui s'affrontent à coups de hamburgers

On peut deviner ensuite sans trop réfléchir que ce qu'il y a "à la clé", c'est ce qu'il y a "à remporter". On vérifie dans le dossier de presse ? Gagné ! Dans ce concours culinaire, 20 duos de cuistots-amateurs rêvant de changer de vie vont s'affronter en cuisinant des hamburgers "élaborés" dans des camions-restos comme il en existe aujourd'hui 15.000 en France. Avec "à l'arrivée", après 12 semaines passées sur nos routes, un "restaurant-roulant de 100.000 euros pour la paire gagnante.

À lire aussi

À ce stade de réflexion, on ne m'ôtera pas de l'idée que l'émission vaut nettement mieux que son "intitulé". Mon food truck à la clé, c'est difficile à dire, c'est peu clair, bref c'est, à mon sens et comment dire, "inadapté". Les préparations n'auront pas de mal à être meilleures que le titre. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info