1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Isabelle Morini-Bosc : "Difficile de ne pas saluer le démarrage de Gomorra"
1 min de lecture

Isabelle Morini-Bosc : "Difficile de ne pas saluer le démarrage de Gomorra"

REPLAY - La soirée du lundi 19 janvier propose de nombreux programmes à se mettre sous l’œil dont la série "Gomorra" qui débute à 20h50 sur "Canal +".

La série "Gomorra" démarre ce lundi 19 janvier sur "Canal+"
Crédit : Canal +
Isabelle Morini-Bosc

"Abondance de biens ne nuit pas", dit le diction. On peut au contraire penser qu'abondance de biens nuit parfois...à la télé tout au moins. C'est ma foi le cas ce soir avec de nombreux programmes à se mettre sous l’œil et l'intérêt dès 20h50.

Intéressante par exemple la Nuit Castle que propose France 2. On y revit la 1ère rencontre entre l'auteur de polars Castle et la fliquette Beckett, mais on y revoit surtout les coulisses de cette série à succès d'abord achetée par TF1, qui la revendit à France 2 faute de place sur sa grille en 2010.

Bonne idée également de reprogrammer sur France 3 Qui êtes-vous Michel Sardou ?une spéciale de Mireille Dumas regorgeant d'archives passionnantes. Elle connut le 12 septembre 2012 un succès mérité : Michel Sardou s'y montrait en effet plus sincère encore que Clovis, Clovis étant pourtant déjà un roi franc !

"Gomorra" en pleine guerre de gangs

Enfin, difficile de ne pas saluer le démarrage sur Canal + de Gomorraune série italienne consacrée à la mafia napolitaine. L'équipe ayant curieusement pu filmer dans les quartiers les plus dangereux, on sent et on ressent "de l'intérieur" cette ville gangrenée par le crime organisé et par un chômage touchant 75% de la population.

À lire aussi

Un jeune dealer dépassant 25 ans est déjà un senior, et le tournage étant intervenu en pleine guerre des gangs, l'équipe a dû plusieurs fois changer de cadre pour cause d'assassinats, près de 90 cet été-là. C'est dire si on a le droit d'avoir comme un malaise en se surprenant à s'intéresser à des criminels qui tuent plus vite qu'ils respirent sans jamais oublier de prier avant et après chaque massacre. Il y avait Sodome et Gomorrhe, on découvre ce soir Naples et Gomorrha.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte