1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Isabelle Morini-Bosc : "Clem, Reportages, Les Enfants de la télé, des programmes inoxydables"
1 min de lecture

Isabelle Morini-Bosc : "Clem, Reportages, Les Enfants de la télé, des programmes inoxydables"

ÉDITO - Ces derniers jours quelques programmes grand public ont brillé par leurs audiences fortes et stables.

"Clem" diffusé sur "TF1" ne perd pas un seul téléspectateur de saison en saison
Crédit : TF1
Isabelle Morini-Bosc

Histoire de causer, si nous rappelions quelques "audiences dites caractéristiques" de ces derniers jours ? Prenons par exemple les inoxydables Enfants de la télé, nés en 1994. Elle marche encore, cette émission de TF1 qui fut d'abord programmée sur France 2 ? Et bien oui. Forcément moins performante qu'autrefois, elle reste suffisamment présente pour permettre à La Une d'être encore en tête vendredi dernier en fidélisant toujours 30% des femmes et des 15-34 ans.

Autre chose à signaler ce soir-là ? Mais oui: Le score de la comédie Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu sur Canal+. En attirant 1.600.000 abonnés (30% d'entre eux), la chaîne cryptée réalise sa meilleure audience depuis Intouchables en 2012. Histoire de faire riche et de "compiler",on peut également ajouter The Voice et ses 200.000 fans gagnés en sept jours mais aussi la comédie dominicale Camping 2 deux fois plus suivie que la "soirée élections" de France 3. Mais encore hier le feuilleton Clem qui, comme Section de recherches, ne perd pas un seul téléspectateur d'une année sur l'autre.

6 millions de personnes devant "Reportages"

Est-ce tout ? Non, reste le plus important peut-être, un succès aussi réel que discret, et surtout constant depuis maintenant 28 ans, celui de ReportagesCe magazine diffusé après le "JT de la mi journée"  a encore battu un record dans l'indifférence générale en séduisant samedi dernier 6.300.000 personnes, 40% du public présent devant la télé à cette heure-là, un score inégalé depuis 2012.

Or on ne peut pas dire que les médias s'en soient beaucoup fait l'écho. On nous a connus plus bruyants. Quel en était d'ailleurs le sujet? "Les reines du bricolage", autrement dit un thème de société ayant un rapport direct avec le quotidien des Français. Comment vous dire que ça ne me surprend pas ? Une fois de plus, c'est le genre de programme qui n’intéresse personne...sauf le public ! 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte