"Tu es quelqu'un d'important, tu as un million de mecs qui te suivent sur Twitter, alors tu comptes"... Compter sur quoi ? Compter pour qui ? Compter sur ses doigts, peut-être ? Difficile d'en savoir plus parce que la suite de la phrase était toute entière contenue dans les "points de suspension", terme sorti du Bescherelle et d'un temps où on apprenait que la ponctuation est un langage. C'est vrai que lorsque "Tu es qui ?" devient "T'es qui" , puis "TKi", la notion de ponctuation prend une importance toute relative.
"Les points de suspension, ça n'aurait pas comme qui dirait quelque chose à voir avec la suspension d'une voiture ?" À ce stade du débat, revenons sur la personnalité de notre interlocuteur de départ. Il s'appelle Aymeric et il a pour principal titre de gloire d'avoir quitté en direct mardi le plateau de Secret Story parce que son ex s'y trouvait. "Ça me saoule", avait-il dit sur un ton définitif en levant son fessier. Et oui, c'est comme ça, l'amour, d'abord enivrant, ensuite saoulant.
Et "le mec important parce qu'il a un million d'autres mecs qui le suivent sur Twitter", c'était Mathieu Delormeau, un animateur-producteur à qui "notre Aymeric" reprochait de n'avoir pas jugé utile de venir parler au micro de son émission de radio, "un petit byzenesse tranquilos". Oui, car suite à ses passages télé qui lui avaient apporté la "gloire" (sic), le garçon était devenu animateur. Soit, et restons-en là sans relever tout ce qui mériterait de l'être. C'est nous qui finirions par ne pas nous en relever.
Notons seulement qu'aux yeux d'Aymeric, le chirurgien méconnu voire inconnu qui sauve des vies sans penser à Twitter, c'est donc un plouc. L'éternelle histoire du savoir-faire et du faire-savoir ! Est-ce que cela veut dire que je suis contre les tweets ? Je l'étais. J'avoue m'être nuancée après en avoir lu des passionnés et des passionnants faits par des gens qui ne "comptaient là dessus pour exister". Il en va en fait des tweets comme du reste, l'intérêt qu'ils présentent dépend directement de l’intérêt que présentent ceux qui les font.
Notre brave Aymeric, qui a eu carrément le sentiment d'avoir écrit un nouveau chapitre de l'histoire de la télévision en claquant une porte, croit qu'il est intéressant parce qu'il est commercialement intéressé. Non, il fait juste l'intéressant. Alors désolé, on n'est justement pas intéressés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte