1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Héritage de Johnny Hallyday : vers un arrangement entre les deux parties
2 min de lecture

Héritage de Johnny Hallyday : vers un arrangement entre les deux parties

Info RTL INFO RTL - Le tribunal de Nanterre tranchera ce vendredi 13 avril concernant l'héritage de Johnny Hallyday. Mais les deux parties, Laura Smet et David Hallyday d'une part, et Laeticia Hallyday d'autre part, seraient déjà prêtes à trouver un terrain d'entente.

Laeticia Hallyday entourée de Jade, Joy, Laura Smet et David Hallyday, le 9 décembre 2017
Crédit : AFP / Yoan Valat
Héritage de Johnny : les enjeux de la décision du tribunal de Nanterre
00:00:54
Héritage de Johnny : vers un arrangement entre les deux parties
00:00:55
Jean-Alphonse Richard & La rédaction numérique de RTL

Gel des biens immobiliers et des droits artistiques de Johnny Hallyday, droit de regard sur son ultime album : le tribunal de Nanterre rendra sa décision ce vendredi 13 avril, à la demande des aînés du chanteur, Laura Smet et David Hallyday, dans l'attente d'un règlement sur le fond de sa succession. 

La décision la plus attendue est celle sur le gel du patrimoine immobilier de l'artiste, qui concerne notamment les maisons de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), de Saint-Barth et de Los Angeles. Mais quelle que soit la décision du tribunal de Nanterre c'est vers l'arrangement que devrait se diriger les deux parties. Selon les informations de RTL, les avocats de Laeticia, tout comme ceux de Laura et David sont prêts à discuter pour trouver un terrain d'entente. Tous sont convaincus que le bras de fer ne pourra pas s'éterniser. 

Si l'arrangement n'est pas encore défini, il pourrait se faire soit sur le droit moral de Johnny Hallyday - ses premiers enfants pourraient alors bénéficier grâce à leur nom de certaines retombées commerciales - soit (moins probable) sur le patrimoine immobilier du chanteur. 

Laeticia consent à une écoute privée de l'album posthume de Johnny

Quoi qu'il arrive la décision du tribunal de Nanterre fera entrer l'affaire de la succession de Johnny dans une nouvelle phase, celle de la négociation et des tentatives de rapprochements. "Le fil n'a jamais été cassé entre nous, aucune porte n'est fermée" confiait un avocat du dossier à RTL. Il y avait déjà eu un rapprochement sur la demande de droit de regard et d'écoute avant la commercialisation du dernier album de Johnny. Sur ce point, avant même que le tribunal ne se prononce, la maison de disques Warner, et désormais Laeticia ont donné leur accord à une écoute privée.

À écouter aussi

Dans une interview fleuve au Point, la veuve de Johnny Hallyday, s'est exprimée pour la première fois depuis le décès de son mari. Si elle n'a pas hésité à faire quelques mises au point sur l'affaire, elle n'a pas hésité à faire un pas vers Laura et David en affirmant : "Je les attends à bras ouverts. On est une famille. Je serai un jour prête à pardonner".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte