Deux semaines après avoir révélé vouloir ouvrir son propre restaurant à Moscou, l'acteur a annoncé ce mardi à l'agence russe Itar-Tass qu'il allait se lancer dans la production de vodka bio. "Cela sera ma première tentative dans le domaine des alcools forts, et j'espère qu'elle va marcher, a-t-il indiqué lundi. Cela dit, j'aimerais que davantage de personnes préfèrent le vin à l'alcool fort. Ca, c'est une boisson de fête!".
L'acteur, qui possède déjà plusieurs vignobles en France, a assuré que sa vodka sera fabriquée à partir d'eau de source des montagnes et de produits respectueux de l'environnement. Gérard Depardieu, 65 ans, prévoit aussi d'ouvrir un autre établissement et un centre artistique à Saransk, capitale de la Mordovie, où il s'est enregistré comme entrepreneur.
L'acteur a obtenu la citoyenneté russe début 2013 après avoir été au cœur d'une polémique causée par sa décision de quitter la France pour protester contre le projet du président français François Hollande de taxer à 75% les plus hauts revenus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte