Gérard Depardieu a brillé par son absence lors du 68ème festival du cinéma d'Edimbourg en Écosse, qui se tenait du 18 au 29 juin.
L'acteur français, désormais citoyen russe, devait s'y rendre samedi 28 juin pour la présentation de Welcome To New York, le sulfureux film d'Abel Ferrara inspiré de l'affaire DSK.
Au lieu de remplir ses obligations, l'acteur césarisé en 1991 pour son rôle de Cyrano de Bergerac a préféré passer son temps dans un bar, où il a consommé plusieurs pintes de bières pour accompagner son haggis, le plat typique local.
Sur Twitter, la journaliste cinéma de l'hebdomadaire écossais Scotland on Sunday, Siobhan Synnot, a publié plusieurs photos de l'acteur pendant son festin.
D'après la rédaction internet du Edinburgh Evening News, l'absence de l'acteur au festival alors qu'il était invité d'honneur a été vivement critiquée. Les organisateurs ont déclaré que l'acteur les avait "sérieusement laissé tomber".
De son côté, Gérard Depardieu n'a exprimé aucun remords. Pire, il aurait simplement évoqué le fait qu'il était "trop fatigué" pour rejoindre le festival.
Dans un énième Tweet, la journaliste Siobhan Synnot a également dévoilé une photo de groupe. Gérard Depardieu est en compagnie du poète gaélique Rody Gorman et de son cuisinier personnel.
Une image qui étonne tant ces personnalités n'ont aucunement l'air gênées par le fait d'être pris en photo alors qu'il sont scrutés en pleine beuverie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte