C'est avec le titre J'ai cherché qu'Amir Haddad défendra nos couleurs au concours de l'Eurovision, qui se déroulera samedi 14 mai à Stockholm. Pour Éric Zemmour, cette chanson est "une parabole de notre destin national : elle commence en français, mais peu à peu l'anglais recouvre tout". Le journaliste se désespère : "À la fin, on ne retient plus que l’anglais". À ses yeux, "la France s’aligne. Las de perdre à chaque fois, las de se ridiculiser, notre pays a entendu le message : la langue française était un obstacle rédhibitoire, une provocation, une ringardise".
"Au moment où les Anglais s’apprêtent à quitter l'Union européenne, nos élites médiatiques accélèrent l’anglicisation de la France", peste Éric Zemmour. Notre ministre de la Francophonie, André Vallini, s’est dit "consterné" par ce choix. "Service minimum", ironise le journaliste. Il estime que le l'Eurovision est devenu "un concours de dressage au politiquement correct : les chiens les plus savants et les plus dociles reçoivent seuls leur susucre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte