À la naissance du prince George, puis lors de celle de Charlotte, les produits dérivés à l'effigie des enfants royaux se sont multipliés. Lors du mariage de Kate Middleton et du prince William, déjà, les tasses, drapeaux, coussins et autres babioles les célébrant étaient nombreuses. La famille royale britannique continue de fasciner à mesure qu'elle s'agrandit, et les trouvailles des marques se font de plus en plus variées. Voici une sélection d'une vingtaine d'idées cadeaux à mettre sous le sapin pour les fans de la royauté.
Depuis la naissance des deux enfants,George et Charlotte, les accessoires pour bébé sont sans doute les plus courants, parmi tous les objets inspirés de la famille royale britannique. De nombreuses marques basées en Angleterre ont leur ligne "royale", disponible sur internet et livrée partout dans le monde. C'est le cas notamment de Baby Blooms, qui propose des ours en peluche (le célèbre Teddy bear) personnalisables, avec par exemple les prénoms de George et Charlotte. La marque néerlandaise Bambam, qui a fait de la couronne l'un de ses logos favoris, offre aussi un large choix d'accessoires pour bambins, de la vaisselle au bavoir, en passant par le hochet en forme de sceptre. Sur le site français Zazzle, on trouve aussi de nombreux objets et modèles de vêtements, dont un body orné de l'inscription "royal baby", pour afficher la couleur.
La Royal Collection, organisme officiel rattaché à Buckingham Palace, offre sur sa boutique en ligne un large choix de gadgets, des plus raffinés aux plus inutiles, dédiés à la royauté. Il y a par exemple le puzzle (1000 pièces !) en l'honneur des enfants de la famille ; le sac Gorki, inspiré de la race de chien préférée de la reine Elizabeth, et bien sûr le sempiternel mug, aux couleurs de Buckingham Palace. Et puisque les Anglais sont amateurs de thé, les mugs sont légion eux aussi parmi tous ces gadgets. Emma Bridgewater et la marque Mc Laggan Smith Mugs proposent de beaux modèles en porcelaine fine, agrémentés de jolis dessins.
Pour les inconditionnels du kitsch, il y a aussi la figurine d'Elizabeth II qui fonctionne à l'énergie solaire. Disponible en plusieurs couleurs sur le site de la marque Kikkerland, la figurine remue la main, tout comme la Souveraine, pour saluer son audience. Elle coûte 20 dollars, ou entre 16 et 20 euros sur Amazon. Pour les amatrices de mode, ou pour se prendre pour une duchesse comme Kate Middleton, il est aussi possible de copier son style ou carrément sa garde-robe, en se procurant l'une des robes qu'elle a déjà portées, ou en se penchant sur ses créateurs favoris, comme Jenny Packham, pour ne citer qu'elle. Mais attention, les prix sont royaux, eux aussi.
Enfin, pour vivre l'expérience royale jusqu'au bout, plusieurs séjours sur les terres de la reine d'Angleterre sont ouverts au public. Les châteaux de Sandringham, dans le Norfolk, ou de Balmoral, en Écosse, font par exemple office de chambres d'hôtes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte