Elsa Zylberstein interprète Marie dans Tout le monde debout, le premier film réalisé par Franck Dubosc, également au casting aux côtés d'Alexandra Lamy et en salles mercredi 14 mars. Marie est une secrétaire dévouée, mais aussi amoureuse de son patron, incarné par Franck Dubosc.
Dans ce film, Franck Dubosc incarne Jocelyn un séducteur-mytomane qui feint d'être handicapé pour séduire sa voisine. Mais son mensonge se retrouve contre lui lorsqu'il tombe amoureux de la sœur de celle-ci (Alexandra Lamy, ndlr), en fauteuil roulant. Pour ne pas la perdre, il s'enferme dans son mensonge et prétend être réellement handicapé.
"Quand Franck m'a proposé ce rôle je me suis dit 'comment je vais faire'. C'est un personnage merveilleusement écrit, assez enfantin, poétique et dans son petit monde, qui ne dit pas à son patron qu'elle l'aime", résume Elsa Zylberstein.
Le film est absolument bluffant
Elsa Zylberstein
"Le film est absolument bluffant. Il m'a scié Franck de faire ça. C'est rare de trouver des comédies où on rigole autant et où on est ému", confie-t-elle. Tout le monde debout n'est pas une comédie sur le handicap, mais davantage une comédie sur le regard que l'on porte sur le handicap.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte