Ils sont 26 pays à convoiter le fameux trophée. Les finalistes du concours de l'Eurovision 2018 sont prêts à enflammer l'Altice Arena ce samedi 12 mai à Lisbonne, devant des centaines de millions de téléspectateurs. Alors que le show était au rendez-vous lors de la seconde demi-finale, les favoris ont réussi à décrocher leur ticket pour la grande finale comme la Suède et la Norvège.
Parmi les derniers qualifiés, on retrouve aussi la Serbie, le Danemark, la Moldavie, les Pays-Bas, la Slovénie, l'Ukraine, la Hongrie et l'Australie.
Lors de la première demi-finale, dix premiers participants se sont qualifiés pour la finale comme les chanteuses de Chypre et d'Israël. Deux pays finalistes et favoris qui seront face à l'Albanie, la République tchèque, la Lituanie, l'Estonie, la Bulgarie, l'Autriche, la Finlande et l'Irlande.
Ils rejoignent les pays du Big Five, à savoir la France, l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et le Royaume-Uni, ainsi que le Portugal, pays organisateur de cette 63e édition, qui réunit les fidèles de cette grand-messe européenne de la chanson.
À coups de vibratos, de chorégraphies endiablées et d'effets pyrotechniques, ils tenteront de remporter les suffrages du jury et public pour succéder à Salvador Sobral, le lauréat de l'année dernière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte